Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quinaire Auguste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taker60
Membre confirmé



Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2016

Quinaire Auguste Empty
MessageSujet: Quinaire Auguste   Quinaire Auguste Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:50

Bonsoir, petites questions d'avant achat,je voudrais savoir si il est authentique et si il est normal que le profile du visage soit inversé? Est-ce courant? Quinaire Auguste 2d908110
Quinaire Auguste Thumb610
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Quinaire Auguste Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Auguste   Quinaire Auguste Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Quinaire Auguste Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Auguste   Quinaire Auguste Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:35

Le style est bon mais on peut voir un rognage ou plutôt limage du flan au dessus de la tête.
C'est probablement l'endroit d'une cheminée de coulée. L'état de surface de la monnaie fait aussi penser à une monnaie coulée. Le petit défaut au niveau du cou est un peu étrange également, même si les défauts de coins sont courants, ils prennent rarement cette forme.

Cette monnaie ne m'inspire pas confiance mais cela ne reste qu'un avis personnel !

EDIT de mon post 5 minutes plus tard après un passage sur la base de référencement des faux du forum ancient coins...

Un quinaire moulé très proche y est référencé. Les coins (ou plutôt moules !) sont d'ailleurs très comparables, avec une position et une taille des lettres très comparables à la monnaie originale de CGB. Cette série de faux quinaires est incontestablement réalisée à partir de monnaies authentiques :
Voici un autre faux quinaire moulé :
Quinaire Auguste Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Taker60
Membre confirmé



Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2016

Quinaire Auguste Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Auguste   Quinaire Auguste Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:51

Ok merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quinaire Auguste Empty
MessageSujet: Re: Quinaire Auguste   Quinaire Auguste Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:39

Faux, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quinaire Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quinaire d'Auguste
» Ma petite dernière un quinaire...
» Quinaire
» quinaire?
» quinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: