Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Andronicus III - Sear 2481.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:44

Bonjour.
Voici cette monnaie dont je ne trouve pas de référence.
J'opterais pour Andronicus III ae assarion dans le style de "Sear 2481. DOC 912. LBC 831" sur wildwinds, j'ai cherché aussi sur acsearch ou j'en ai vu plusieurs, trop bien pour être une imitation bulgare!
La différence ? a l'avers croix floral et quatre points mais ici dans le haut avec deux (étoiles) une variante ?
Le revers semble très bien correspondre.
Métal : billon, diamètre 22 mm, poids 1,34 gr.

Andronicus III - Sear 2481. Sb_24810

Andronicus III - Sear 2481. Sb_24811


Merci pour vos avis.
Bonne journée.


Dernière édition par Kantcho le Sam 22 Aoû - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Re: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:01

Salut, je pense que c'est la bonne rèf. Pour les étoiles peut être une surfrappe
Il y a des Ivan Alexander qui ressemblent mais la tienne semble bien être pour Andronicus III
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Re: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:38

Bonjour.
Merci Icos, curieux quand même si c'est une surfrappe, pourquoi, par qui ? elle semble être l'unique exemplaire pour l'instant !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Re: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:29

Je n'ai pas parlé de contremarque mais de surfrappe ou refrappe - Un reste de la monnaie d'origine sur laquelle a été frappée cette nouvelle monnaie
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Re: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:06

Beaucoup de folles ou fractions bizantines ont été frappé sur des émissions et types précédentes ......

Toutes les combinaisons liés aux restes d'anciennes frappes melangees avec la dernière version, sont donc possible ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Kantcho
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Localisation : Entre Bononia et Ratiaria.
Date d'inscription : 09/02/2015

Andronicus III - Sear 2481. Empty
MessageSujet: Re: Andronicus III - Sear 2481.   Andronicus III - Sear 2481. Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:16

Bonjour.
Merci à vous Icos et BRUTUS.
Maintenant que vous le dites il me semble bien voir deux demi cercle qui ne se rejoigne pas à l'avers.
Je n'ai pas encore l'oeil assez aguerri pour les petits détailles hein4 ,ou j'avais la tête dans les étoiles ange1
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andronicus III - Sear 2481.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andronicus III - Sear 2481.
» Andronicus II Sear 2377.
» Andronicus III - Sear 2501.
» Andronicus II, Sear 2387.
» Michael VIII et Andronicus Paléologues (1272-1282) SEAR 2320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: