Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ILS 5197 et métaux frappés à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximianus Herculius
COS VII
COS VII

MessageSujet: ILS 5197 et métaux frappés à Lyon   Sam 5 Nov - 20:30

Sutherland, dans Coinage in Roman imperial policy avance qu'on sait que l'or et l'argent furent frappés à Lyon dès l'époque augustéenne grâce à ILS 5197.

Je n'ai pas la chance d'avoir les volumes chez moi, mais bien qu'on trouve tout sur archive.org, j'ai fait chou blanc.
Je ne suis dit qu'il avait peut-être mélangé les ILS et le CIL, donc j'ai vérifié la même référence dans le CIL. Mais toujours en vain.

Quelle est cette inscription qu'il mentionne en donnant visiblement une mauvaise référence? Quel est son vrai numéro?

Et connaissez-vous d'autres inscriptions se rapportant à la monnaie (on avait déjà parlé plus tôt cette année des dédicaces de Rome relative à une possible atelier déménagé sous Domitien)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

ILS 5197 et métaux frappés à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1