Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay

Aller en bas 
+2
Scramasaxxx
Séquane25
6 participants
AuteurMessage
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:27

coucou

Je viens de commencer une collection de monnaies gauloises et je vois sur des sites de vente en ligne des bronzes avec des patines bleu turquoise. Qu'en pensez-vous ? Faux, authentiques repatinés à l’ammoniaque ...

Exemples :

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay 2016-110

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay 2016-111

Merci pour vos lumières.

Amitiés,

Séquane25
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:54

Si la patine bleu turquoise se trouve régulièrement sur des monnaies trouvées en région volcanique, ici je pense que c'est un appareil photo mal maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:07

C'est un bronze REMO (donc des Rèmes), dit bronze aux 3 têtes.
La monnaie est peut être authentique et repatinée à l'ammoniaque.
Mais l'option de la fausse monnaie avec patine artificielle n'est pas à écarter, surtout pour ce type emblématique et séduisant.

Séduisant pour un acheteur, donc séduisant pour un faussaire...
Dans le doute, il vaut mieux partir sur des monnaies dont l'authenticité fait l'unanimité sur le forum
C'est un bon réflexe de nous présenter ici les monnaies pour avis avant achat !

Attention également, le revers semble ne pas correspondre à l'avers : si je ne me trompe pas, il s'agit d'un revers ABVDOS connu pour les Bituriges.
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:15

c'est bien deux monnaies différentes ici , je les ai vu aussi sur e-bay ,
le bronze rèmes , est dit au trois consuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:11

Ah oui, bien vu Ekpito, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de deux monnaies.
C'est plus rassurant. Au final, je me dis qu'hormis la patine, ces monnaies sont très sympathiques.
Et puis l'hypothèse de Scramasaxxx me paraît intéressante. Avec les appareils photos intégrés aux smartphones bon marchés, on a souvent des "balances de blancs" à la ramasse, et on peut vite glisser soit vers les bleus, les verts ou les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:15

Merci pour vos avis, effectivement, il s'agit bien de 2 monnaies différentes. Comme il s'agissait uniquement d'avoir un avis sur la patine et non d'une identification, je me suis permis d'inclure seulement la face de la monnaie sur laquelle la patine était la plus marquée.

Amitiés,

Séquanes25
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:35

Pescennius a écrit:

Et puis l'hypothèse de Scramasaxxx me paraît intéressante. Avec les appareils photos intégrés aux smartphones bon marchés, on a souvent des "balances de blancs" à la ramasse, et on peut vite glisser soit vers les bleus, les verts ou les rouges.

+1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

Ca existe aussi au naturel ce type de patine , et sans volcan , mais si le terrain d'origine présente quelques particularités ....... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay   Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:41

BRUTUS a écrit:
Ca existe aussi au naturel ce type de patine , et sans volcan , mais si le terrain d'origine présente quelques particularités ....... Wink

Exact j'au déjà eu un bronze authentique avec cette.patime bleuâtre

Revenir en haut Aller en bas
 
Patine Bleu turquoise sur bronze gaulois en vente sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle vente eBay ; )
» Identification d'un bronze gaulois (Résolu - bronze ACVTIOS)
» du faux gaulois sur Ebay
» vente sur ebay
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: