Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et c'est pas fini !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:59

Ca fait maintenant un an que j'ai ma guitare portugaise de Coimbra. Je commence doucement mais sûrement à faire du Fado. Le Fado est un style qui est né à Lisbonne dans les rue d'Alfama, un lieux comme le nom l'indique est malfamer (et encore aujourd'hui ces rue sont toujours imprégné de cette ambiance étrange qui fait un peut peur) ou peut de personnes osaient s'y aventurer Alfama était une ville de marins qui buvaient et chantaient (c'est eux qui ont inventer le Fado et Amalia Rodrigues à fait ses premiers pas à Alfama) . Le Fado de Lisbonne avait pour sujet la vie, la Saudade,  les amours etc... Plus tard au sein de l'université de Coimbra apparait un nouveau style de Fado, cette fois si c'est les étudients qui chantent (logique non dans une université ?!?) avec un nouveau sujet la politique (les anciens sujets compris) et encore aujourd'hui on peut entendre près de l'université de Coimbra et à Alfama des des Fadistes jouer et chanter . Et moi petit joueur de guitare portugaise fait de mon mieux pour jouer correctement  (avec 12 cordes c'est pas facile).

Et c'est pas fini !!! 2016-011

Désolé pour la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:12

Dès que je pourrait jouer un morceau correctement je ferais une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:38

Cela demande beaucoup de persévérance et patience.
Bon courage dans cet apprentissage enrichissant! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:06

Prezado Sullyvan, vejo que você cultiva com muito carinho as tradições culturais de seus ancestrais lusitanos super8 . A guitarra portuguesa é um lindo instrumento, e o fado é a alma musical de Portugal. Parece que foram feitos uma para o outro. Mas não há somente os estilos de Lisboa e Coimbra. Outras regiões do país, como a cidade do Porto, também têm seus estilos próprios. Veja no link abaixo uma "desgarrada", em que um grupo de famosos fadistas canta ao desafio, cada um num estilo diferente:

http://sorisomail.com/partilha/157581.html

Aguardo com muito interesse uma futura demonstrção de suas habilidades musicais.

Um aforte abraço,

Rubem (Emblémiste)
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:01

Pranto quando eu pode si faz uma demostração  (agora tem de apprender a tocar e quando eu tem a capasidade de tocar vou fazer). E verdade há o Fado de Porto (se eu não fallou de Porto e porque são as mesma guitarra o não conhece este guitarra mas musicalemente não e a mesma quoisa).

Um forte abraço tambem .

Sullyvan
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:07

Bien que je ne sois fan de FADO, j'ai écouté cette musique à la terrasse d'un café, à AVEIRO cet été en buvant une bonne bière et j'ai bien apprécié   Wink
Spoiler:

Bon courage pour ton apprentissage avec cet instrument pas facile à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:21

Merci KRIKRI 58, mais je ne voit pas de lien et merci pour votre encouragement ^^
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:42

Pas de lien mais juste une photo (spoiler) d'AVEIRO dans le cadre blanc (faut cliquer dedans) coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:53

Ha ok c'est bon je la vois sa me rappelle une place que je connais pas loins de Nazaré
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Et c'est pas fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est pas fini !!!   Et c'est pas fini !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:39

Comment faire pour mettre une vidéo personnelle? ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est pas fini !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres
» C'est fini, je ne vous embête plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: