Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attentat à Nice

Aller en bas 
+8
Ollonum
boc21
Dedalus
PYL
BRUTUS
Sergio
Potator II
Emblémiste
12 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:51

gai2  Toute ma solidarité aux amis Français du forum devant ce nouvel attentat haineux à Nice. hein69

Vive le République et vive la France et le peuple français en ce 14 Juillet.  drapeau38 Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:39

Merci. Une horreur de plus... Au fil du temps, je ne crois plus beaucoup à la république...Pour défendre ses valeurs qui sont fondamentales, il va falloir innover sinon la république est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:45

Merci de ta solidarité Emblemiste, ça rechauffe un peu le coeur en ce jour de deuil

_________________
Attentat à Nice Bannie11 Attentat à Nice Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:33

Un grand merci Emblémiste pour ton chaleureux message de soutien.

Nuit d'enfer à Nice, l'horreur ! Après avoir passé pas mal de coup de fil ce matin, notre communauté du Cercle numismate niçois ne semble pas endeuillé, mais au vu de la complexité des évènements que cela a provoqué dans la ville je n'ai pas eu tout le monde !

Moindre douleur ... mais que penser du nombre de victimes, sans parler des nombreux enfants martyrs de cette infâme barbarie !

Oui Iovi, je pense comme toi qu'il va falloir être en effet bien innovant pour sauvegarder l'idéal et la réalité de notre chère république.
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:22

Un triste jour en effet à nouveau ........ pleure pleure

Attentat ou geste d'un déséquilibré acculé par tout les bouts ....??

Quoiqu'il en soit , toutes nos condoléances aux familles des victimes .....

Quand à la république , l'histoire a démontré qu'elle ressort toujours renforcée des attaques envers elle .... drapeau38

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:55

Ma tante est en état de choc. Le camion est passé si près... C'est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:17

Envie de vomir.... grr1
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:06

BRUTUS a écrit:

Quand à la république , l'histoire a démontré qu'elle ressort toujours renforcée des attaques envers elle .... drapeau38

II lest certain que la démocratie américaine est sortie grandie des attentats du 11 Septembre hein69
Ce genre d'horreurs fera de nous tous des fascistes, racistes et autres crevures.
Je suis effondré devant ce cauchemar, les hommes, femmes, des enfants putains, ce malade a écrabouillé autant de gosses que possible.
La république, je suis d'accord, nous sommes tout simplement en train de la perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:19

Le sentiment que j'ai eu à chaud est le même à froid et je ne décolère toujours pas. Et je constate que je ne suis pas le seul à le ressentir. La république se meurt...
Ses valeurs républicaines fondamentales pour que notre nation fasse front à toutes les ignominies que le monde engendre, doivent être sauvées et gardées d'une façon plus efficace qu'actuellement. Les solutions politiques ne sont pas adaptées et ce dernier drame en est encore la triste preuve. L'ennemi de l'homme est bien lui-même. Mais il faut y réfléchir maintenant et tout un chacun proposer des solutions :commençons par veiller sur chacun d'entre nous. La solidarité contre la cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:41

Je comprend bien ton ressentiment, tout ceci est d'une incompréhension incroyable. Mais ce n'est pas la première fois que l'homme en arrive à ces aberrations, malheureusement. Je reste confiant dans la démocratie et la République, et crains les actes de représailles isolés, qui ne vont que mettre un peu d'huile sur le feu et rien résoudre.
Quand on voit que seulement 10 % de la population mondiale vit avec notre liberté et nos possibilités matérielles on comprend mieux le problème. L'intégration et le partage sont, je pense la seule solution... Bien entendu, ceci n'excuse absolument aucun acte de violence!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:45

Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'y a pas de solution à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:47

salut3 à tous, un bien triste jour, mais tout nous a t'il était dit?(médias, gvt)) regardez cette vidéo qui circule sur les réseaux, elle interroge et demande peut être des rèponses....
https://caledosphere.com/2016/07/16/attentat-de-nice-letrange-video/
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:30

boc21 a écrit:
BRUTUS a écrit:

Quand à la république , l'histoire a démontré qu'elle ressort toujours renforcée des attaques envers elle .... drapeau38

II lest certain que la démocratie américaine est sortie grandie des attentats du 11 Septembre hein69
Ce genre d'horreurs fera de nous tous des fascistes, racistes et autres crevures.
Je suis effondré devant ce cauchemar, les hommes, femmes, des enfants putains, ce malade a écrabouillé autant de gosses que possible.
La république, je suis d'accord, nous sommes tout simplement en train de la perdre.


La France n'est pas les USA , et les français bien différents aussi ....Il faut veiller en effet à exclure toute dérive raciste ou fachisante .....

Je pense qu'au contraire , ces tristes événements rappellent à tous que  ce qui peut paraître naturel et évident en temps normaux , n'est pas un acquis éternel , et demande une cohésion nationale et internationale derrière ces idées démocratiques .

Je suis persuadé , que ces attentats aveugles , qui touchent des francais athées , des croyants de toutes religions (dont mas mal de musulmans ...) et des étrangers , resserrent les liens entre les différentes communautés , et éloignent encore plus de tout début de sympathie ou de tentative de compréhension envers ces extrémistes , le peu des musulmans qui pourraient etre tentés de la moindre excuse ou explication de ces terroristes .

Il y aura d'autres attentats inévitables , mais cela reste le fait d'une ultra minorité de personnnes plus ou moins déséquilibrées en rupture avec la société et la vie , qui prêtent parfois allégeance à Daesh la veille , et cherchent juste donner un pseudo sens à leur suicide ...

Quand aux thèses conspirationistes déjà lancées , la réalité est bien plus terne et quand même triste , car le pauvre gars qui s'est fait malmener par les flics sur place , est tout simplement un homme courageux  qui a essayé (et peut réussi ....??) d'arrêter seul le camion et son chauffeur criminel....

Pas étonnant donc que les TV ne diffusent pas les images d'un héros en train de se faire tabasser .....!! diabolo diabolo Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:47

La question que j'écoute tout le monde demander, et que je me fais moi-même, est: comment les agents de sécurité ont-ils permis que ce camion s'avance par la Promenade des Anglais en une occasion comme celle-là ? Il sonne comme si les attentats précédents n'aient rien enseigné aux autorités ! Quelle manque de perspicacité ! grr1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:56

Des vehicules de police bloquaient la route , mais pas le terre plein de la promenade , ou le camion à reussi à monter , en contournant le barrage sur la chaussée et en grimpant sur le trottoir .....

Les policiers , nationaux ou municipaux , ne sont pas formés à établir un barrage anti camion suicide , nos militaires en Opex ne l'ont été qu' après l'attentat du Drakkar à Beyrouth ....C'est bien different d'un barrage de contrôle routier ordinaire ....


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:01

En matière de sécurité antitérroriste, il faut prévoir toutes les possibilités. oui
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:53

BRUTUS a écrit:
boc21 a écrit:
BRUTUS a écrit:

Quand à la république , l'histoire a démontré qu'elle ressort toujours renforcée des attaques envers elle .... drapeau38

II lest certain que la démocratie américaine est sortie grandie des attentats du 11 Septembre hein69
Ce genre d'horreurs fera de nous tous des fascistes, racistes et autres crevures.
Je suis effondré devant ce cauchemar, les hommes, femmes, des enfants putains, ce malade a écrabouillé autant de gosses que possible.
La république, je suis d'accord, nous sommes tout simplement en train de la perdre.


La France n'est pas les USA , et les français bien différents aussi ....Il faut veiller en effet à exclure toute dérive raciste ou fachisante .....

Je pense qu'au contraire , ces tristes événements rappellent à tous que  ce qui peut paraître naturel et évident en temps normaux , n'est pas un acquis éternel , et demande une cohésion nationale et internationale derrière ces idées démocratiques .

Je suis persuadé , que ces attentats aveugles , qui touchent des francais athées , des croyants de toutes religions (dont mas mal de musulmans ...) et des étrangers , resserrent les liens entre les différentes communautés , et éloignent encore plus de tout début de sympathie ou de tentative de compréhension envers ces extrémistes , le peu des musulmans qui pourraient etre tentés de la moindre excuse ou explication de ces terroristes .

Il y aura d'autres attentats inévitables , mais cela reste le fait d'une ultra minorité de personnnes plus ou moins déséquilibrées en rupture avec la société et la vie , qui prêtent parfois allégeance à Daesh la veille , et cherchent juste donner un pseudo sens à leur suicide ...

Quand aux thèses conspirationistes déjà lancées , la réalité est bien plus terne et quand même triste , car le pauvre gars qui s'est fait malmener par les flics sur place , est tout simplement un homme courageux  qui a essayé (et peut réussi ....??) d'arrêter seul le camion et son chauffeur criminel....

Pas étonnant donc que les TV ne diffusent pas les images d'un héros en train de se faire tabasser .....!! diabolo diabolo Wink

Je salue sincèrement ton optimisme bienvenue
Si j'étais croyant, je prierais pour que les évênements s'ordonnent ainsi que tu le prévois...mais le scénario dque tu décris, je n'y aurais même pas pensé en rêve.
En ce qui me concerne, non même en l'homme (et pour préciser "le français du début du XXiième siècle") je n'y crois plus du tout.
Les personnes ouvertes, un minimum cultivées, généreuses, il en existe encore beaucoup, encore heureux, mais dorénavant comme autant d'exceptions à ce qui est devenue une règle :
la stupidité, l'égocentrisme tempéré uniquement par des vices plus forts encore, l'enfermement communautaire, l'irresponsabilité et l'irrespect le plus crasse...
Bref l'homme, l'intemporel homme, dont on avait espéré faire pour une fois un peu mieux après la seconde guerre mondiale (l'éduquer, lui donner les moyens d'une vie décente etc...).
J'espère franchement me tromper du tout au tout, mais ce que jecrois discerner au sein de nos sociétés plus que malades, c'est une légère paupérisation matérielle, une forte paupérisation intellectuelle, culturelle et sociale mais surtout, plus grave encore, un début de paupérisation, de misère là où je ne m'y attendais pas : au niveau de la santé mentale tout court.
Oui désolé j'ai une petite poussée de pessimisme, de misanthropie et de ressentiment...

En général cela ne dure pas
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:13

Je n'ai pas pu écrire avant aujourd'hui car tout ce que l'on peut dire chacun de notre côté ne changera malheureusement rien. Néanmoins après cette horrible fin de soirée de jeudi, j'ai besoin moi aussi d'en parler un peu avec vous tous.

Par le travail que j'effectue chaque soir sur le net, j'ai été de suite averti du carnage de Nice ; il était +/- 22h45 ou 22h50. Les images que j'ai vues étaient horribles ; je ne sais qui les à fait passer, mais je ne les ai pas vues dans les émissions spéciales à la télé, et je pense que c'est tant mieux, même si certaines autres ont été critiquées et ont disparu depuis.

Lors de mon temps au service de la Nation, j'étais au service santé dans une compagnie du génie ; lors d'un crash d'un avion de chasse, à quelques kilomètres de notre caserne, avec les copains du service, nous avons reçu un ordre de mission pour aller "récupérer le corps du pilote". Ce corps était dispersé tout azimuts, et je vous prie de croire que ce n'était pas beau à voir car 42 ans plus tard, j'en garde encore un souvenir très fort.

Mais les gosses que j'ai vu jeudi soir, m'ont laissé comme complètement vidé de ma substance ; cet acte innommable ne les a pas seulement tués ; il les a détruit, comme la plupart des adultes qui ont payés le prix fort.

Quand on fait un peu attention au "pedigree" de toutes ces crapules décérébrées, on ne trouve qu'en très grande majorité des voleurs, des assassins, des dealers voir des drogués, qui n'ont fichtrement rien à foutre de la religion islamique, mais qui trouvent en daesh, un moyen facile d'assouvir leur saloperie de soif de violence et de sang. Alors, pour se "dédouaner", on retape la faute sur ce vieil Allah qui n'a rien avoir la dedans.

Je n'aime pas la violence, surtout gratuite ; mais quand je vois comment on cajole ces chiens enragés quand on en capture, cela me révolte. Un chien enragé, il faut l'abattre avant qu'il ne morde ; quand il a mordu, encore plus, même si c'est trop tard.

Boc 21 a écrit que ces évènements risquaient de faire de nous des fascistes et des racistes pour certaines personnes, je le pense ; mais pour une grande majorité, je pense que cela va surtout nous faire devenir hyper méfiants de tout ce qui nous sera inconnu et étranger car le danger pourra se cacher là et surgir à tous moments, et cela finira par nous pourrir la vie. Le vrai danger sera là ; celui de nous perdre nous même.

Désolé pour ces quelques lignes un "peu beaucoup" décousues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:09

...beaucoup de faux problèmes soulevés et de redites opportunistes. Critiquant les politiques (dans lequel je le classe aisément) , l'auteur de ce torchon n'explique rien, ni ne donne d'axe de sortie à une hypothétique solution.  Son discours consistant à nous livrer une critique à chaud des évènements et de la suite politique engagée depuis les évènements qu'il compare maladroitement au fascisme en se raccrochant sans doute à son assentiment historique, n'est pas plus intelligent que le reste des analyses que j'ai pu lire aileurs. L'heure n'est pas au discours de division, mais à la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:14

Je ne partage pas totalement ton avis .

L'article et l'analyse sont plutôt globalement justes et pertinents , toutefois le discours reste d'une lecture assez élitiste et hors de portée de beaucoup de nos compatriotes , tant sur la forme que sur les références citées , et n'apporte en effet pas de solution globale et immédiate , mais la vérité est qu'il n'y a pas de solution simple et rapide à un problème compliqué et irrationnel .... Embarassed

Les références au fachisme et à Hitler , vont surtout dans le rapprochement Daesh/nazisme , leurs promesses démagogiques non tenues , et leurs prises sur une partie d'un peuple , dans des contextes socio-economiques relativement comparable .

L'auteur ne me semble pas avoir de parti pris politique , n'épargnant aucune des erreurs d'analyse et/ou d'action de chaque camp et personne , et fustige toute leurs attitudes démagogiques qui font le lit d'autres discours de surenchère démagogique .

En effet la fraternité , totale et eucumenique , derrière les valeurs de la République , est essentielle , la sécurité indispensable , malgré tout les successions de radicalismes se renouvellent et se succèdent , du GIA à Daesh en passant par Al Qaida , et il y a fort à parier que sans solution globale socio politique , d'autres apparaîtront quand la dernière dominante en date , aura été bien affaiblie ou marginalisée .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PELAGVS
COS II
COS II
PELAGVS


Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Attentat à Nice Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Attentat à Nice Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:21

Après pour ma part, l’espèce humaine me déçois en général, j'en veux aux religions, aux politiciens et à dieu si il y'en a un à nous observer sans rien faire.... La protection de la nature de nos folies est bien encore un noble combat... Et mon temps libre mes monnaies et l'histoire de l'antiquité est mon unique moyen pour m'évader vers un autre monde bien différent, même si c'était pas non plus l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 Soles of Luis XIV King of France and Navarra
» Antoninianus very very very nice!! :D
» Bourse/Expo à Nice (06) le 15/11/09
» Denarius of Gordianus III in SC!!!!! very nice.
» Denarius Augustus, very nice too.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: