Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?

AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Empty
MessageSujet: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:41

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment ce denier de Faustine mere divinisée, fourré. Mais je l'ai rapatrié car ce revers AVGVSTA représentant La Concorde selon moi (Juno selon le vendeur) debout à droite avec une corne d'abondance et une patere n'existe pas pour Faustine Mere dans les ouvrages que j'ai pu consulter. Une idée?

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Image21
2,67g
19mm
6g

Un autre exemplaire est connu d'une vente Kunker en 2008, de memes coins. Mais il s'agit encore d'une monnaie fourrée.

Merci pour vos lumières,
G
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus

MessageSujet: Re: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:46

Il y aurait bien un revers AVGUSTI PII FIL representant la Concorde avec une patere et une corne d'abondance pour Faustine Jeune, de son vivant... Mais ca reste une hybridation éloignée...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:21

Il est parfois difficile de trouver les modèles des fourrées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitime

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?
Page 1 sur 1