Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statère des Suessions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:54

Bonjour a tous, que pensez vous de ce statère? il semblerais que ce soit un suession mais il est différent de celui a ''l œil'' et de celui a ''l ancre'' notamment par rapport a la position de la couronne de laurier.  





                                                      Statère des Suessions Image211
Statère des Suessions Image311
merci
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Re: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:22

oui il y a des ressemblances mais le type ne me dit rien Embarassed peut être deux frappe ancre et œil heink à l'avers .
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Re: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeJeu 14 Juil - 2:58

merci celtiks pour ta réponse!! mais je reste sur ma faim au vu du peu de réponse:SOS: j en déduis que ce statère est relativement mystérieux!! alors avec la seule expérience de mes lectures ( ce forum et quelques ouvrages) je vais me lancer a faire des hypothèses..

1)statère issue d un coin regravé..c est a dire un coin a "l œil " usé et regravé pour nouvelle utilisation en conservant une partie..

2)statère frappé deux fois comme le suggère celtiks, une fois avec un coin a " l oeil" puis avec un coin a "l ancre"


3)tout simplement un inédit !! fete

si mes hypothèses inspire quelqu’un !! ou si elles sont complètement loufoques je suis tout ouie !!

je vais rajouter une nouvelle photo que j espère de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Re: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:01

Statère des Suessions Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Re: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:10

coucou pour ma part , je pense qu'il s'agit plus d'une dégénérescence , en effet , il existe tellement de variantes pour ces statères , qu'a force d'en faire , ça fait comme "le téléphone arabe " ça part dans tout les sens clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Statère des Suessions Empty
MessageSujet: Re: Statère des Suessions   Statère des Suessions Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:29

merci ekpito, voila une explication plus rationnelle!
Revenir en haut Aller en bas
 
Statère des Suessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUESSIONS ?
» gauloise des suessions
» bronze suessions rare
» Bronze gaulois Suessions ?
» SUESSIONS Bronze CRICIRV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: