Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier république romaine incus

Aller en bas 
+7
Genio popvli romani
Titus-Pullo
siècle II
Sergius
numisfrance
RDP
ROI2PIC
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:34

Bonjour à tous , je n arrive plus a retrouver l identification de ce denier ! Il me semblait qu il etait frappé incus en frappe officielle ?? Merci de votre aide ! arvi Denier république romaine incus 20160612
Revenir en haut Aller en bas
RDP
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 80
Localisation : Pennsylvania, USA
Date d'inscription : 13/11/2011

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:20

RRC 284/1

Richard
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:29

Bonsoir , j imagine que c est une reference , mais je n ai pas de bouquin sur ces monnaies
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:22

Tu devrais trouver toutes les informations que tu cherches sur ce lien :
http://www.cgb.fr/calidia-denier-incus,v24_0170,a.html
Denier république romaine incus V24_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:32

Bonsoir , merci ! pile poil !! je savais que je l avais deja vu ! merci et au prochain denier ! un petit Poblicia en remerciement ! arvi Denier république romaine incus 20160510
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:37

ROI2PIC a écrit:
Bonsoir , merci ! pile poil !! je savais que je l avais deja vu ! merci et au prochain denier ! un petit Poblicia en remerciement ! arvi
Cool je le reçoit quand ? diabolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:48

On  c est mal compris !! mdr !! allez une petite Quintus Marcius Philippus , qui si j ai bien compris et la monnaie qui fut imité par les cavaliers du Rhone de mes chers Allobroges ! arvi  Denier république romaine incus Kk10
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:53

super tu as déjà ouvert un post pour présenter toutes ces merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:00

ah non ! mais j en ai posté deja quelques une ! lol !voici celle qui m a fait tomber dedans ! façon de parler ! Tullia Denier république romaine incus Me10
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:20

ROI2PIC a écrit:
Bonjour à tous , je n arrive plus a retrouver l identification de ce denier ! Il me semblait qu il etait frappé incus en frappe officielle ?? Merci de votre aide ! arvi

Denier république romaine incus 20160612

Je ne comprends pas ? Les incus sont tous officiels : ils résultent juste d'une erreur de frappe.
Voudrais-tu dire que pour ce type, ils auraient "officiellement" fait exprès de les frapper de cette manière ? viking
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:40

Bonjour , je sais ce qu est une monnaie incuse ! mais oui , j avais cru comprendre qu ils vaient officiellement fait un type incus mais à te lire ça ne doit pas etre le cas ??
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:49

et oui, l'incus et les écus font tourner le monde Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:56

Bonjour , oki ! c etait une question con ! lol !! pour me faire pardonner voici ma CN.GELLIUS , arvi  Denier république romaine incus T10
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:58

Très belle supermon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:28

En aucun cas, l'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe. Mais il s'agit bien de frappes officielles puisque l'accident survient dans les ateliers de Rome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:25

Bonjour , merci ! oki ! j au capito !! lol !!! content d avoir un incus alors !! arvi
Revenir en haut Aller en bas
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:26

Iovi , j aime bien ton avatar ! c est un de mes avers préféré !! heureusement que je l ai aussi !! arvi
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:22

IOVI a écrit:
En aucun cas, l'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe. Mais il s'agit bien de frappes officielles puisque l'accident survient dans les ateliers de Rome. Wink

Je ne comprends plus. Tu voulais dire involontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:59

L'incus n'est jamais une frappe volontaire - c'est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:51

Sergius a écrit:
IOVI a écrit:
En aucun cas, l'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe. Mais il s'agit bien de frappes officielles puisque l'accident survient dans les ateliers de Rome. Wink

Je ne comprends plus. Tu voulais dire involontaire ?

De l'importance de la ponctuation et/ou de l'emploi de la négation.

Le sens t’apparaît-il différent sous cette forme : "En aucun cas, l'incus n'est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe."
Par rapport à celle-ci : "En aucun cas. L'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe."
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:15

Je manque vraiment de sommeil mdr18 dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
ROI2PIC
Questeur
Questeur
ROI2PIC


Age : 45
Date d'inscription : 09/02/2015

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:09

arff Cadeau , Sex. Pompeius Fostlus , arvi Denier république romaine incus Sex_po11
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:11

super8oui
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:41



supermon supermon
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier république romaine incus Empty
MessageSujet: Re: Denier république romaine incus   Denier république romaine incus Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:33

Genio popvli romani a écrit:
Sergius a écrit:
IOVI a écrit:
En aucun cas, l'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe. Mais il s'agit bien de frappes officielles puisque l'accident survient dans les ateliers de Rome. Wink

Je ne comprends plus. Tu voulais dire involontaire ?

De l'importance de la ponctuation et/ou de l'emploi de la négation.

Le sens t’apparaît-il différent sous cette forme : "En aucun cas, l'incus n'est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe."
Par rapport à celle-ci : "En aucun cas. L'incus est une frappe volontaire, simplement le résultat d'un accident de frappe."

Sauf chez certains grecs , qui faisaient dans l'incus d'office..... diabolo

(Crotone , Metaponte , Sybaris , par exemple ......)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier république romaine incus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denier de la république romaine
» Identification denier république romaine svp
» une autre république romaine
» denier REPUBLIQUE ROMAINE L. Cassius Caecianus imitation
» Deniers de la République romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: