Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des buvards pour Loutre

Aller en bas 
+3
Potator II
srad
Emblémiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:45

De rien Loutre !Laughing Laughing Iovi a de l'electricité à revendre !!! Laughing Laughing
Le slogan de la pile Wonder, je le trouve trop bon !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:50

salut les amis, très intéressant tout cela! Celui qui m'a paru le plus gracieux c'est le slogan de la Pile Wonder: est-ce un truisme, une tautologie ou une lapalissade? Laughing mdr6 :mdr84: :mdr71: mdr18 :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:22

Quand la pub se sert de l'histoire, c'est pas mal aussi !!!Laughing Laughing
Une representation de IOVI !Wink

Des buvards pour Loutre - Page 2 34f174g


Histoire de la Via Salaria ! Laughing

Des buvards pour Loutre - Page 2 2r7pnqf

Un des 12 travaux d'Hercule !! Laughing

Des buvards pour Loutre - Page 2 Dzxw9h

et petite histoire de Sequane !!! Laughing

Des buvards pour Loutre - Page 2 2csh30p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:26

Naïvetés touchantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:46

Et bien IOVI et Loutre, merci de nous montrer ces merveilles. Je ne savais meme pas qu'il existait des buvards publicitaires. C'est en effet tres marrant, et avec des slogans bien typiques de l'epoque. C'est pas d'hier que les "pubeux" prennent les consommateurs pour des truffes.

Felicitations
Potator

_________________
Des buvards pour Loutre - Page 2 Bannie11 Des buvards pour Loutre - Page 2 Bannie10


Dernière édition par Potator II le Mar 8 Juil - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: muses   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:08

la représentation des muses est faite d'après un tableau de Le Sueur au Louvre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Eustache_Le_Sueur_002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:41

Wink Merci Lysander !Mais IOVI a aussi exploré le Louvre de fond en comble et en a reproduit le meilleur en peinture !!!lol! Laughing Laughing


Des buvards pour Loutre - Page 2 2d92s5l
Revenir en haut Aller en bas
trajan76
Consul désigné
Consul désigné
trajan76


Age : 58
Localisation : Bolbec 76
Date d'inscription : 03/02/2006

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:00

Salut IOVI, je dois en avoir une paire qui traine quelque part je vais les rechercher et si ça t'interesse je t'envoi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:00

trajan76 a écrit:
Salut IOVI, je dois en avoir une paire qui traine quelque part je vais les rechercher et si ça t'interesse je t'envoi ça.

merci Trajan76 !!! super sympa de ta part !:mdr59: :plane: :plane:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:54

Je suis admiratif devant la collection de buvards de Iovi. Je n'aurais jamais pensé à collectionner des buvards bavards. Ce sont de véritables petites affiches d'un style qui est le reflet d'une époque où le talent passe au travers des modes. Ce sont même des témoins représentatifs de leur époque. perso, je suis passionné de dessin et de graphisme. En plus des monnaies antiques, je collectionne aussi les planches originales du dessinateur de BD Jean Cézard (Arthur le fantôme, Surplouf, Tristus-Rigolus)... De l'humour naïf et enfantin, mais ça rafraîchit les neurones. ça ne va guère parler à certains, mais je vous joins un dessin original que j'ai scanné pour info...
Des buvards pour Loutre - Page 2 2afh3lfsalut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:08

Oh ! Arthur le fantôme ! Il était presque sorti de ma mémoire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:56

Super charlie tes planches! super1
Mais trouver des planches originales de Jean Cézard doit être très difficile, je suppose !:affraid:
Je te livre une représentation d'Arthur et ses amis présents dans un journal qui s'appellait Vaillant. Very Happy

Des buvards pour Loutre - Page 2 2rhms5i
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:27

hoooooo pif gadget toute mon enfance avec le manuel des castors junior
tain que j'aimerais revenir en enfance ne serais se qu'une journée lol! lol! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:31

Srad, ça peut s'arranger : pour revenir de temps en temps à ton enfance autour des anciens de Vaillant et Pif Gadget, ce site :
http://nouslesvaillants.niceboard.com/portal.htm
Je pense qu'ils seraient intéressés par l'image du buvard de Iovi, superbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Des buvards pour Loutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des buvards pour Loutre   Des buvards pour Loutre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:21

merci charlie coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Des buvards pour Loutre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour tonton Loutre
» Petite pensée pour LOUTRE
» Anniversaire de Loutre
» Anniversaire de Loutre
» Aniversaire de Loutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: