Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Londres et sa politique photographique

Aller en bas 
+4
Joss
Emblémiste
Caius Lucius
Briac
8 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:20

Pour une étude en cours, j'ai contacté le British Museum afin d'obtenir les photos d'une vingtaine de monnaies de leur collection émises en Pamphylie sous Gordien III et voici la réponse obtenue

Citation :
New photography of one side of a coin costs £50 (+vat if applicable) per coin or £60 (+vat if applicable) per coin for images of both obverse and reverse sides of the coin (two separate images). New photography orders take approximately 30 days upon receipt of payment. Please note that these fees cover the cost of new photography only and don’t include any reproduction rights.

Après Vienne qui m'avait choqué en demandant 37.40€ par monnaie, le nouveau record arrive à Londres!!!

Et voici les frais de reproduction des images:

Citation :

Reproduction fees for scholarly and academic journals

Total combined print run and download units (prices per image ex-VAT):



Up to 500             £20

501 – 1,000          £30

1,001 - 2,000       £40

2,001 – 5,000      £50

Cover, up to 5,000           £70

Minimum order fee of £40



Reproduction fees for scholarly and academic books

Total combined print run and download units (prices per image ex-VAT):



Up to 500             £30

501 – 1,000          £40

1,001 – 2,000      £50

2,001 – 3,000      £60

3,001 – 4,000      £70

4,001 – 5,000      £80

Cover, up to 5,000           £120

Minimum order fee of £40

Un rapide calcul donne donc

23 monnaies soit 1380£

tirées à par exemple 500 exemplaires en admettant que j'utilise les 2 faces de chaque pièce 1380£

Pour pouvoir publier mon étude je serais à 2760£ avant même d'avoir commencé!!!!

Tout est fait pour tuer la numismatique en occident...

Heureusement que des musées comme Paris et Bruxelles donnent libre accès a leurs collections sur un simple rendez vous avec les conservateurs... et que certaines monnaies se retrouvent en photo dans des ouvrages et articles anciens...

Enfin voila... je ne sais pas vous mais moi ca me donne envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:49

C'est tout à fait aberrant, surtout pour des chercheurs !
UN SCANDALE
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:50

En fait, trop cher. N'y a-t-il pas des photos de ces monnaies dans les anciens catalogues publiés para le British Museum?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:01

2 dans le BMC de 1897 et les descriptions d'une bonne partie mais certaines n'ont été acquises par le BM que dans les années 70-80 donc je n'ai rien d'accessible réellement... je me bornerai aux descriptions dans l'étude ca perdra de son intérêt mais j'ai pas le choix...

l'étude réunira 4 provinces (Lycie, Pamphylie, Pisidie et Lycaonie) heureusement que v.Aulock dans les années 70 a fais des ouvrages de références sur les autres provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:26

Briac a écrit:

23 monnaies soit 1380£

tirées à par exemple 500 exemplaires en admettant que j'utilise les 2 faces de chaque pièce 1380£

Pour pouvoir publier mon étude je serais à 2760£ avant même d'avoir commencé!!!!

Euh non.  No

Tu as oublié d'ajouter la TVA à 20% :
2760*1.2=3312

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:49

Il est mis TVA si d'application Wink donc j'ai considéré que j'y échappais pour aller au plus bas :p car j'hésite si je publie avec Lulu ou via las travaux du BCEN ce qui changera aussi la somme par photo et le tirage... donc ca peut faire flamber le total...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:14

et si tu allais sur place faire les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:30

Suspect
pffffffffff, ça m'étonnes pas ........j'ai déjà remarqué , ( et l'on m'en a déjà fait la remarque ) qu'il est interdit d'être plus érudit qu'eux .
surtout si tu n'as pas le même cursus et encore moins le même parcours . violon

Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:28

A ce prix tu peux tenter ta chance dans une vente. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:13

Il me semble qu'il n'y a pas encore un SNG des monnaies du BM, mais a-tu recherché dans les nombreuses SNG's d'autres collections ? heink
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:13

hein69

D'autant plus choquant que l'utilisation des photos n'a pas d'objet commercial !!

Les monnaies du BM sont-elles des inédites ? sinon les maisons de ventes autorisent en général l'utilisation de leurs photos à des fins de publications sous réserve de mentionner la source.

Au pire tu utilises un filtre qui transforme la photo en dessin

illustrations : "Dessins de Briac d'après des exemplaires du BM"  nananere

Londres et sa politique photographique Gord210

Londres et sa politique photographique Gord2b10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Londres et sa politique photographique Empty
MessageSujet: Re: Londres et sa politique photographique   Londres et sa politique photographique Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:54

Le but était d'identifier un maximum d'exemplaires et realiser une étude de coins... meme si je ne publie pas les photos, on reste beaucoup trop cher... c'est intenable et me rendre a Londres pour faire les photos, oui il faudrait l'envisager mais a court terme j'ai d'autres projets et je ne saurais pas l intercaler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Londres et sa politique photographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion au service de la politique
» Politique : Marine Le Pen souhaite aller plus loin...
» Follis Constantin Londres
» follis de Constantin Ier pour Londres
» follis de Constantin Ier pour Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: