Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier PERTINAX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kittynat




Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2013

Denier PERTINAX Empty
MessageSujet: Denier PERTINAX   Denier PERTINAX Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:09

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur ce denier (18 mm pour 3.25 g) dont le portrait ne ressemble à ce que j'ai pu voir pour Pertinax. Merci

Denier PERTINAX Pertin10
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Denier PERTINAX Empty
MessageSujet: Re: Denier PERTINAX   Denier PERTINAX Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:18

Bonjour, effectivement sur plusieurs de ces monnaies le visage semble différent mais sur celle ci il n'y à pas de doute, du moins pour moi. Wink  https://www.acsearch.info/search.html?id=2344193
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier PERTINAX Empty
MessageSujet: Re: Denier PERTINAX   Denier PERTINAX Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:23

Le style est bon et la monnaie est frappée, donc pas de problème pour moi.

Comme le règne est court (2 mois), dans la totalité des monnaies de cet empereur, les graveurs n'ont pas eu trop le temps de s'adapter aux traits du nouvel empereur, et peuvent avoir pour certains encore les traits de commode en tête. Par exemple, sur ce portrait, on a bien le front puissant de Pertinax, mais encore la barbe de Commode !
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier PERTINAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de pertinax
» Denier Pertinax...?
» Faux denier Divin Pertinax
» Or romain
» Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: