Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 confirmation, ou pas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matdam
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
matdam


Age : 37
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/05/2008

confirmation, ou pas.... Empty
MessageSujet: confirmation, ou pas....   confirmation, ou pas.... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:37

salut je me sépare de deux monnaies qui ne correspondent pas a l'orientation de ma collection seulement avant de les vendre j'aimerai quand meme aprofondir mes connaissances sur elles.
je pense que ce sont des coloniales de macédoine, des thessaloniques je pense. l'une comporte deux centaures dos à dos et à l'avers un portrait de janus. et l'autre une chervre ou une antilope (c'est plus une chevre je crois) et un portrait de dionysos avec une couronne de lière à l'avers.
mais bien sur j'en suis pas sur du tout lol! .si vous avez des précisions, des liens historiques sur leur période d'émissions etc..je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
matdam
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
matdam


Age : 37
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/05/2008

confirmation, ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: confirmation, ou pas....   confirmation, ou pas.... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:40

confirmation, ou pas.... 3
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

confirmation, ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: confirmation, ou pas....   confirmation, ou pas.... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:32

matdam a écrit:
confirmation, ou pas.... Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

confirmation, ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: confirmation, ou pas....   confirmation, ou pas.... Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:04

matdam a écrit:
salut je me sépare de deux monnaies qui ne correspondent pas a l'orientation de ma collection seulement avant de les vendre j'aimerai quand meme aprofondir mes connaissances sur elles.
je pense que ce sont des coloniales de macédoine, des thessaloniques je pense. l'une comporte deux centaures dos à dos et à l'avers un portrait de janus. et l'autre une chervre ou une antilope (c'est plus une chevre je crois) et un portrait de dionysos avec une couronne de lière à l'avers.
mais bien sur j'en suis pas sur du tout lol! .si vous avez des précisions, des liens historiques sur leur période d'émissions etc..je suis preneur!!
celle avec les chèvres est de Thessalonique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
 
confirmation, ou pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation ID
» Confirmation
» confirmation svp
» Demande de confirmation d'identification
» CONFIRMATION IDENTIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: