Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parthe à identifier merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:54

pourriez vous m'en dire le + possible sur celle ci merci beaucoup chers collègues.

poids : 2.4 gr
argent

Parthe à identifier merci Parthe10

Parthe à identifier merci Parthe11
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Re: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:01

Drachme S.78.4 de Vologèses III. La monnaie a beaucoup souffert, ce qui n'explique pas vraiment ce poids très en-dessous de la moyenne.
C'est la drachme la plus courante du monnayage parthe.

Pour en savoir plus c'est ici que ça se passe : http://www.parthika.fr/

_________________
Parthe à identifier merci Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Re: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:58

merci bien alwin je vais pouvoir faire un lot :
ha non, j'oubliais que pour ça je devais faire un petit exposé (ou si je suis fainéant et novice ce que je suis, un copier/coller d'un sujet surement 1000 fois abordé sur ce beau forum . . :( )
dommage car j'aurais voulu vendre mes monnaies ici à des passionnés (comme je l'ai déjà fait avec succès) plus que sur d'autres sites où je n'ai pas confiance.
sérieux j'ai beau chercher un sujet aussi petit soit il j'ai pas envie de bêtement copier/coller un lien internet aors que le forum regorge de gens comme toi qui sont super précis et documentés dans leurs domaines respectifs, j'étais plutôt là pour apprendre tout en voulant vendre une partie de ma collec,
bizarre ces nouvelles règles, et pour les échanges, c'est pareil ?
Le paypal c'est une bonne idée et le forum le mérite, mais là, le truc de faire une page au pif sur un sujet au pif, je ne sais pas si le forum y gagne, je sais bien que ce n'est pas un lieu de vente, mais quand j'ai vendu quelques pièces ici, on a bien discuté quand même dessus, et ça c'est aussi faire vivre le fofo (à mon avis).
Moi qui comptais vendre toutes mes gauloises sur le forum sous forme de lot :'(


++ Alwin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Re: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:51

Ca fait 2 pages que tu fais sur le sujet "Les règles ont changé". Donc tu peux faire plus court sur une monnaie arf !
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Re: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:54

Effectivement, cette monnaie a bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Parthe à identifier merci Empty
MessageSujet: Re: Parthe à identifier merci   Parthe à identifier merci Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:15

oui désolé mais bon... :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Parthe à identifier merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parthe à identifier
» A identifier, merci...
» A IDENTIFIER SVP - MERCI
» as de lyon a identifier merci
» Pièce à identifier, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: