Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Denier de la République fourré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dionysos
COS II
COS II

MessageSujet: Denier de la République fourré ?   Mer 18 Juin - 19:06

Certains l'ont déjà peut-être vu, je l'avais posté sur un autre forum (avec d'autres semblables) mais je n'ai pas eu de réponse qui, selon moi, était assez convaincante pour poser un diagnostique définitif. C'est un dernier de L. Calpurnius Piso Frugi (2.6 gr). Comme certains ici s'intéressent tout particulièrement aux faux d'époque (Fred coucou ), je me demandais si y aurait pas quelque chose à redire à son sujet Suspect

Revenir en haut Aller en bas
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Denier de la République fourré ?   Sam 27 Sep - 12:19

Dionysos !
Sans aucun doute, Le poids de la monnaie suffit à donner un diagnostic définitif ! 2,6 gr ! Elle est forcément fourée; une république authentique a un poids variable entre 3,7 et 4,3 gr en moyenne sauf quelques exeptions.Wink

Denier de la République fourré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1