Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande d'identification

Aller en bas 
+2
Chut
daniwolf
6 participants
AuteurMessage
daniwolf




Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2016

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:19

Bonjour, coucou  

Nouveau parmi vous  et connaissant rien dans ce domaine très intéressant, un ami a trouvé 3 pièces dans son champ, qui ressemblent plutôt à des médaillons vu leur diamètre de 55mm. je pense que c'est du cuivre, pour le poids désolé il ne les a pas pesées. pour précision c'est en Nord Est d'Algérie qu'il les a trouvées.
On fait une petite recherche sur le net et qui n'a abouti a rien vu le manque de connaissance.
Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair ?
Merci.

Demande d'identification 12655911
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:42

Faux moderne pour touristes.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:44

Pas mieux : faux moderne pour touristes

_________________
Demande d'identification Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:32

Fausse monnaie réalisée par coulage !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:34

Pôvre chose ! pleure

_________________
Demande d'identification Bannie11 Demande d'identification Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
daniwolf




Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2016

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:14

Aïe Suspect
Merci pour vos réponses, même si je n'y connais absolument pas, j'avoue que cette idée de fausse monnaie m'est passée par la tête quand je n'ai rien trouvé de semblable sur le Net.
Mais quand vous dites "moderne", ça se situe où (quand) dans le temps ? car les pièces ont bien été déterrées, et elles étaient dans un sale état, ce que vous voyez dans la photo c'est après nettoyage.
Et puis quand vous dite pour touristes  Suspect  !!! et ben on a pas ce genre d'activités touristique de nos jours. serait-ce des touristes de cette époque "Moderne "?

et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:12

Production artisanale de faux bas gamme coulés , provenant de l'arc maghrébin , très courantes au Maroc et Tunisie depuis les années 80 .... bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:11

Ce sont des faux qui existent depuis les années 1970 / 1980, jusqu'à nos jours.
C'est vendu par des guides peu scrupuleux ou des commerçants locaux (particulièrement au Maghreb) aux touristes qui visitent la région et les sites antiques. Certains indélicats vont même jusqu'à les enterrer avant le passage des touristes, pour ensuite mettre en scène une fausse découverte.
Ici, c'est vaguement imité du didrachme romain républicain en argent à la louve.
Revenir en haut Aller en bas
daniwolf




Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2016

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:03

Merci pour vos réponses, on y voit plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande id.
» Demande id.
» Demande ID SVP
» Demande id
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: