Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:05

http://www.cgb.fr/livie-dupondius,brm_374592,a.html

Je trouve que cette monnaie a été passablement arrangée, non ?
Pourtant rien n'est indiqué sur ce point.

Je précise que je ne compte pas l'acheter, juste envie d'éclaircir ce doute.

Merci à vous Very Happy


Dernière édition par slynop le Mar 26 Jan 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:04

Ah oui ! c'est certain ! On voit encore les griffes de nettoyage, mais il y a aussi eu de la regravure avers et revers. Le tout est recouvert d'une patine artificielle.
Cette patine artificielle n'adhère pas. Elle semble épaisse pour une patine chimique. Il y a sans doute eu emploi de pigments liés à de la résine (type Paraloïd).

Pas saine du tout cette monnaie... et la couleur orange sous la patine n'est pas habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:04

Quand le lis "Exemplaire dans un état de conservation rare ! Très beau portrait de haut relief, servi par une belle patine vert foncé" ça laisse une marge quand même au niveau de l'appréciation tire langue tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:14

J'avais téléphoné pour savoir si la monnaie avait été nettoyée/retouchée etc. et on m'avait dit que si rien n'avait été précisé, c'est que la monnaie n'avait rien eu.

Mais bien sûr ! violon
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:39

Étonnant de leur part une telle réponse ! ! ! cerveau
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:56

salut3

t'es tombé sur une personne que tu as demandé ? ou alors un " standardiste " qui trie les Euros fautés à l'accueil ?

Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu   Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:03

J'avais demandé monsieur Schmitt, mais il n'était pas disponible. Je ne sais pas qui j'ai eu, en fait. Un mec, c'est tout ce que je sais. Mais que rien ne soit indiqué dans la description est assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un Dupondius de Nemausus
» Votre avis ?
» Votre avis sur G.N
» Votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: