Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attentats terroristes à Paris

Aller en bas 
+10
septimus
numisfrance
Arabia-Felix
JMR87
Joss
boc21
slynop
Potator II
Gil
Emblémiste
14 participants
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:50

A tous les membres français du forum, mes sincères condoléances et ma solidarité fraternelle pour les exécrables attentats térroristes d'aujourd'hui. Vive la France et Vive la Paix! oui drapeau38


Dernière édition par Emblémiste le Dim 15 Nov 2015 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:55

Bonsoir,

Par ces quelques mots, je voudrais exprimer toute ma compassion à mes frères français ; suite à l'horreur qui s'est passée ce soir à Paris et ses environs. Je suis tellement bouleversé et abasourdi devant cet acte innommable empreint de lâcheté que j'ai des difficultés à rédiger ce message.

Dès lors je dépose mes douloureux hommages à la France et aux français, ici, sur ce forum, où l'on m'a accueilli comme un frère.

Gilbert Verjans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:18

Merci les amis, c'est tres triste ce soir, et le bilan ne fait que s'alourdir.
L'horreur totale

_________________
Attentats terroristes à Paris Bannie11 Attentats terroristes à Paris Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:29

Merci à vous.

Je suis sidéré, comme lors des attentats de janvier.
Difficile de dormir après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:49

1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.

Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 2:38

Je ne dors que rarement la nuit mais là, contrairement à mes habitudes je déprime franchement...
On savait tous que des attentats auraient lieu, ce n'était qu'une question de temps.
Mais là, 7 lieux différents, des armes de guerre, des explosifs, on imagine une préparation minutieuse, personne n'a rien vu venir, rien pu empêcher.
Et ce que l'on voit cette nuit, des centaines de morts ou blessés graves, l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 3:02

Les barbares sont chez nous. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JMR87




Age : 76
Date d'inscription : 19/07/2015

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:54

Oui Joss, mais la République vaincra !

Vive la France !

JMR
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:04

Joss a écrit:
Les barbares sont chez nous. Neutral
Et notre barbarie est chez eux depuis II siècles. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:12

Oui c'est à la fois révoltant et sidérant.
J'ai encore du mal à réaliser que ça s'est réellement passé et pourtant j'ai une amie qui était au Bataclan et qui a pris une balle dans l'épaule (elle a eu de la "chance" et a pu fuir la salle à temps).

Je me demande comment cela doit être de vivre avec une menace quotidienne et des massacres hebdomadaires comme c'est le cas par exemple au Liban depuis plusieurs décennies.

Toutes mes pensées aux familles des victimes.


Dernière édition par numisfrance le Sam 14 Nov 2015 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:23

Merci à vous, amis étrangers, pour vos mots de réconfort. La ville est étrangement calme pour un samedi, beaucoup de lieux sont fermés. C'est vraiment affreux ce qu'il s'est passé! Mes condoléances aux familles et proches des victimes.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Attentats terroristes à Paris 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Rosae
Imperator
Imperator
Rosae


Age : 62
Localisation : Hispalis. Baetica
Date d'inscription : 30/11/2006

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:42

Chers amis de la France: Á l'Espagne aujourd'hui on ne parle pas d'autre chose. Il y a des concentrations de rejet à ces attaques criminelles et barbares dans toutes les municipalités, dans tous nos villages et villes. Tout espagnol de bien se sent attaquée aussi par les barbares, aujourd'hui nous sommes tous Parisiens. Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://divoprobo.org
Invité
Invité




Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:08

Gracias Rosae
La France n'a pas peur et combattra jusqu'au bout le terrorisme aveugle et les islamistes fous qui sevissent aux quatre coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:51

La France est Grande !
Vive la France !

Attentats terroristes à Paris Marian10
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:05

Gil a écrit:
1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.
Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ?
1270 palestiniens écrasés sous les obus Israéliens en juillet dernier. Femmes, enfants, hommes, sans distinction, au hasard des frappes dites "chirurgicales". Par une armée officielle, sur-entraînée et très fortement équipée.

Oui, bonne question : quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:10

Siliquae a écrit:
Gil a écrit:
1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.
Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ?
1270 palestiniens écrasés sous les obus Israéliens en juillet dernier. Femmes, enfants, hommes, sans distinction, au hasard des frappes dites "chirurgicales". Par une armée officielle, sur-entraînée et très fortement équipée.

Oui, bonne question : quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ?

Ça s'applique à Grecs et Troyens en même mesure. pepe
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:27

En écrivant cette phrase, je pensais non seulement à tous les innocents de Paris mais aussi à ceux de Gaza ou autre part en Palestine, ainsi qu'à tous les malheureux sur Terre qui servent de cibles à la débilité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:11

La veille de Paris, ils avaient touchés Beyrouth.
Et en courageux qu'ils sont c'est les civils en pleine rues qu'ils visent et non des bases militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 2:05

Oui lors de la deuxième guerre mondiale, on a pu constater que les civils étaient autant touchés que les militaires.
Lors des conflits asymétriques du XXIième siècle, peut-être verra-t-on quasi exclusivement des victimes civiles ?
En "réponse" à cet attentat, les avions français sont allés bombarder une ville pleure
Et pour au moins trois mois, nous ne sommes plus une démocratie mais en "état d'urgence".
Avant, j'étais inquiet, mais maintenant, je n'ai plus guère de raison de douter : une nouvelle fois, l'espoir d'une civilisation humaniste et cultivée est en train de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Attentats terroristes à Paris Empty
MessageSujet: Re: Attentats terroristes à Paris   Attentats terroristes à Paris Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 0:17

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Boc .

La réalité de l'histoire nous démontre malheureusement que la démocratie , la laïcité ,  les valeurs de paix et d'humanisme n'ont pu apparaître et s'imposer que par la lutte et la force , face aux désirs de domination et aux actions violentes des dictatures et religions hégémoniques dévoyées .

Des abus et dérives ont bien entendu existé dans ces luttes, , et peuvent encore se produire , si nous ne sommes pas vigilants , mais sans aucunement la vouloir , ni la souhaiter , on peut être contraint d'opposer la force et la détermination à l'oppression et la barbarie , pour défendre ces valeurs , par risque d'être surbmergé par elles ......

Les accords de Munich , et les compromissions qui ont précédé ce dernier conflit mondial , ont mené à la guerre , la défaite et la contrainte infamante de vivre sous le joug d'un système barbare , bien que les politiques responsables de ces renoncements , n'aient certainement agit que par la peur retrospective liée à leur expérience du précédent conflit , qui les avaient marqué ...

Churchill avait résumé la chose en disant :《 Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisit le déshonneur , vous aurez  la guerre .....!!! 》......Nous sommes malheureusement dans cette posture et payons actuellement des choix que nous avons fait pour de mauvaises raisons , nous , et surtout nos alliés .....

La guerre arrivé un moment , ne peut s'éviter que si l'on a des "adversaires" potentiels raisonnables et prêts à faire autant de concessions que nous pour l'éviter , et là aucune de ces conditions n'est réunie  ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats terroristes à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher
» Dedalus à Paris
» Paris en décembre 2009
» Paris
» Chut à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: