Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Je sens pas cette gauloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beotiencantal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Lun 8 Sep - 9:13

Le_Duke a écrit:
beotiencantal a écrit:
Je pense, avec toute la naiveté du béotien cantalou, que cette monnaie était de son temps, authentique.
Est-ce que tu peux me dire, scramasaxxx, comment s'est fini cette vente ??
J'aimerais savoir..

Salut,

Il y a eu 0 enchères à cette vente terminée le 8/06/08 avec un montant 1+4,73.
lol!

Pas trop dur à répondre, sur ce coup ! :mdr51:

:salut7:

salut à toi, Duke !

Je suis venu sur ce site pour apprendre un maximum de choses car ma curiosité naturelle est grande...
Ces faux pour collectionneurs, comment les réalisent-ils ????
Si je prends ce statère, par exemple, ils l'ont coulé, frappé, ils ont les coins d'origine, ils ont copié des coins à partir d'originaux ??????
Parce que le résultat est fantastique, c'est de la belle ouvrage....

Que ceux qui savent, me disent....

salut à Tous... :salut6: :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Sargius
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 15:02

Bonjour,

Puisqu'il est question de statère nervien, merci d'aller voir mon post "Nervii, statère à l'epsilon".
Est-il question ici d'imitations de cette qualité ? Quelqu'un a gardé une foto de celle qui était en vente
sur eBay et dont il est question ici ?

Merci !

Vobis,

Sargius
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 15:22

coucou Sargius , je ne conaissais pas ce vieux post .....désolé .... Embarassed

Le poids du faux est éminemment différent du tien qui est dans les bonnes mesures ...!!!

J'ai retrouvé les photos de ces faux et visiblement , le tien n'a rien à voir avec ceux-là....

Le lien montrant les faux :

http://www.forumfw.com/fausses-monnaies-f11/fausses-monnaies-gauloises-t1235.htm

et le tien ....!!!!!!!!!

http://www.numishop.eu/fiche-bga_215217-mo_gau-1-NERVIENS_Belgique_actuelle_Statere_a_l_epsilon_c_60_50_AC_.html
Sargius
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 16:35

Ave !

Ah, c'est donc celui-là... quand je voyais "des faux statères nerviens circulent actuellement", je
pensais à autre chose que ce truc grossier...

Et... oui, l'autre c'est bien la mienne, c'est d'un chic ! On tape statère et epsilon sur Google et on tombe
dessus direct ! Bonne source, je pense...

Mais, cher Brutus, vous êtes partout à la fois ! C'est Marcus Junius ou mon vieux pote Decimus ?
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 17:00

coucou si cela ne te gènes pas , vous pouvez me tutoyer ....!!!!!!! Laughing Laughing

C'est plus sympa et tout le monde fait de même sur le forum ....!!!!

Les 2 à la fois , mon colonel ..... Legio J'incarne toute la lignée de cette digne famille !!!( fumeur fumeur clin d\'oeil Laughing ) , même si certains diront que je la désincarne plutôt !!!! mdr18

(n'ayant malheureusement pas d'emploi à l'heure actuelle , et passant le plus clair de mon temps sur le Web afin d'en chercher un , j'ai beaucoup de temps à consacrer au forum et à une de mes grandes passion, la numismatique ...!!)
Sargius
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 20:03

C'est bien, Nous te tutoierons, Brutus...

Il me semble qu'il y a pas mal de Belgae sur ce forum... es-tu un Brutix Eduen, un Lingon ou...
de la branche nervienne (éburonne, trévire...) ?

Les empereurs gaulois, à propos, c'est où ? Provinciales romaines ?
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 20:19

Un Senon !!!!! (parce que quand c'est non , Senon !!!! Laughing Laughing )

Pour les empereurs Gaulois , c'est dans "monnaies de l'empire romain"....
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 20:27

A propos , bravo2 pour ton avatar !!!!!

J'adore et ce n'est pas vraiment courant un Carausius !!!!! super1
Sargius
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 21:04

Ah bien, vengeons Acco !!!

Oui, Carausius, un beau, c'était un de mes Graal... je la posterai un de ces jours...
Sargius
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 23:05

Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

Mais viens voir... venez voir !
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 23:14

Sargius a écrit:
Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites.

Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple.

Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème...

AHHHHHH ....!!!!!!!!! Les trous ..............!!!!!!! mdr18 mdr18
(je pense que tu as lu le topic sur les trous des provinciales.......... Laughing Laughing )

Dernière édition par BRUTUS le Jeu 4 Fév - 23:55, édité 2 fois
eduens89
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 23:23

BRUTUS a écrit:
Un Senon !!!!! (parce que quand c'est non , Senon !!!! Laughing Laughing )
panneau15

arff

soif100
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Jeu 4 Fév - 23:49

Sargius a écrit:

Dans ma famille, on a une pierre bizarre depuis des générations (au moins un siècle). Selon la tradition, "c'est une météorite ramassée dans un champ". Personnellement je suis assez sceptique, mais je n'y connais rien.

clin d\'oeil planeur

C'est pas très gros, lourd et noir.. Aspect et toucher étrange. Mais personnellement, je me demande si ce n'est pas plutôt un vieux résidu de fourneau artisanal... Ou quelque chose dans ce genre. Enfin, je n'y connais vraiment rien, et ça fait une jolie histoire. geek amour60 danseuse3 pompom girls oui Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Ven 5 Fév - 7:54

Chut a écrit:
Sargius a écrit:

Dans ma famille, on a une pierre bizarre depuis des générations (au moins un siècle). Selon la tradition, "c'est une météorite ramassée dans un champ". Personnellement je suis assez sceptique, mais je n'y connais rien.

clin d\'oeil planeur

C'est pas très gros, lourd et noir.. Aspect et toucher étrange. Mais personnellement, je me demande si ce n'est pas plutôt un vieux résidu de fourneau artisanal... Ou quelque chose dans ce genre. Enfin, je n'y connais vraiment rien, et ça fait une jolie histoire. geek amour60 danseuse3 pompom girls oui Wink

Tout mon terrain est truffé de ces "choses" lourdes et noires , certaines pésent jusqu'à 40 kg pour les plus lourdes ,avec une densité très élevée , mais il y avait à cet endroit un gros centre de fours de réduction de minerai du fer depuis les gaulois , jusqu'au haut moyen age ........A l'époque romaine , il est estimé , que environ 2000 personnes (avec une bonne partie d'esclaves ...??? ) travaillaient sur ce site ......En creusant des tranchées de drainage , j'ai retrouvé plusieurs restes de fours de réduction , mais aucune fouille n'a jamais été faite sur tout ce site , et à la fin du 19 ème siècle et jusque dans les années 60 , les énormes buttes de ferriers ont servies de réserve pour empièrrer les routes , chemins et voies ferrées de la région .........Il ne reste pratiquement plus rien de ce site ...... Embarassed Embarassed
Toute la région de la Puysaie est truffé de ces sites de feriers , pratiquement tous détruits par l'extraction et l'on en retrouve partout , au milieu des bois souvent car il y avait besoin de beaucoup de charbon de bois ....

Je suis allé voir sur le site de météorites de Sargius et c'est vrai qu'il y a de l'animation et du débat...!!!!!
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Je sens pas cette gauloise   Ven 5 Fév - 9:03

Sargius a écrit:

Il est bien connu que les wrongs tuent (des Galapagos) ....!!!!! Laughing Laughing

Je sens pas cette gauloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant