| | LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
numisfrance COS VI

Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
 | |
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 12 Nov - 19:21 | |
| Toi aussi tu cherches désespérément le Crawford ?  Je ne trouve que des réimpressions, et assez chères, environ 300€... |
|
 | |
numisfrance COS VI

| |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Dim 13 Nov - 6:48 | |
| J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable. Les rééditions postérieures pêchaient par leurs planches iconographiques de mauvaise qualité. Je ne sais pas s'il y a eu réédition depuis, corrections, ni si ces dernières sont mieux au niveau du tome II... Comptez à peu près 450 euros pour l'ed. 1974, 300 euros pour les postérieures... Moins cher, ça devient une bonne affaire.  |
|
 | |
numisfrance COS VI

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Dim 13 Nov - 10:04 | |
| Merci IOVI. Les problèmes de reliure concerneraient la première réimpression et non l'édition originale. Si un membre du forum veut se défaire de son exemplaire ou trouve la perle rare je suis joignable en MP... |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 17:04 | |
| | IOVI a écrit: | | J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable. |
Ca y est, après trois longues semaines d'attente, je viens de recevoir mon exemplaire du Crawford, édition de 1974 également. Il n'y a pas à dire, les planches sont de qualité, la reliure est très solide ! Par chance, j'ai eu l'opportunité de le trouver à un prix très convenable... Avec Moneta de Zehnacker, le catalogue des monnaies de la République au BM de Grueber et le Crawford, je commence à être paré pour la République.
Merci, Iovi, pour tous les conseils que tu m'as donnés sur la bibliographie de la République.
Le prochain, les monnaies consulaires de Babelon ??? |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 19:32 | |
| Soyons fou ! Le Babelon mérite d'être dans ta bibliothèque aussi. Il y a des rééditions parues dernièrement et peu onéreuses. Et si en plus, tu trouves le Cohen, ne le laisses surtout pas passer, celui la ! C'est un objet de collection, un livre comme tu les aimes... Te voila paré comme un vrai républicain , BMCRR, Crawford et Zehnacker !  |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 19:51 | |
| Le Cohen consulaire ? Parce que le Cohen impérial, je l'ai trouvé à Mornas à 2,50€ chaque tome |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 22:52 | |
| Oui, je sais !  Oui le Cohen consulaire ! Faut vraiment un coup de chance la ! |
|
 | |
| | LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE | |
|