Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE

Aller en bas 
+20
lysander
BRUTUS
byzancia
agamemnon
Alastor
Charlie
didche
Guillaume
numisfrance
Chut
Dedalus
Marc
Emblémiste
Potator II
eduens89
Le professeur Brrr
alwin1
Agathodaimon
fred
PYL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:00

IOVI a écrit:
... Le fait est que l'édition de 1974 a des planches parfaites tandis que la réinpression a des planches illisibles mais est moins cher...LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 522488
.
A priori la première réimpression connait aussi des problèmes de reliure qui semble se détacher au fil du temps (info reçue de L. Schmidt). Si certains d'entre vous on eu les dernière rééditions en main, les problèmes de reliure et de lisibilité des planches sont-ils toujours d'actualité ?
Il semblerait que les dernière réimpressions, outre le fait d'être trouvables et à des prix "plus modérés" soient revues, corrigées et augmentées heink
Merci pour vos témoignages soif102


Dernière édition par numisfrance le Sam 12 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:21

Toi aussi tu cherches désespérément le Crawford ? Embarassed Je ne trouve que des réimpressions, et assez chères, environ 300€...
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:57

Iotapianus a écrit:
Toi aussi tu cherches désespérément le Crawford ? Embarassed Je ne trouve que des réimpressions, et assez chères, environ 300€...
Oui et c'est justement pour ça que je cherche à savoir si les dernière rééditions ne valent finalement pas le coup surtout si des erreurs ont été corrigées depuis la première parution...
Merci aux éventuelles possesseurs du mythique Crawford mdr6 de nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:48

J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable. Les rééditions postérieures pêchaient par leurs planches iconographiques de mauvaise qualité. Je ne sais pas s'il y a eu réédition depuis, corrections, ni si ces dernières sont mieux au niveau du tome II... Comptez à peu près 450 euros pour l'ed. 1974, 300 euros pour les postérieures... Moins cher, ça devient une bonne affaire. LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:04

Merci IOVI. Les problèmes de reliure concerneraient la première réimpression et non l'édition originale.
Si un membre du forum veut se défaire de son exemplaire ou trouve la perle rare je suis joignable en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:04

IOVI a écrit:
J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable.

Ca y est, après trois longues semaines d'attente, je viens de recevoir mon exemplaire du Crawford, édition de 1974 également. Il n'y a pas à dire, les planches sont de qualité, la reliure est très solide ! Par chance, j'ai eu l'opportunité de le trouver à un prix très convenable...
Avec Moneta de Zehnacker, le catalogue des monnaies de la République au BM de Grueber et le Crawford, je commence à être paré pour la République.

Merci, Iovi, pour tous les conseils que tu m'as donnés sur la bibliographie de la République. merci

Le prochain, les monnaies consulaires de Babelon ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:32

Soyons fou ! Le Babelon mérite d'être dans ta bibliothèque aussi. Il y a des rééditions parues dernièrement et peu onéreuses.
Et si en plus, tu trouves le Cohen, ne le laisses surtout pas passer, celui la ! C'est un objet de collection, un livre comme tu les aimes... LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 467984
Te voila paré comme un vrai républicain , BMCRR, Crawford et Zehnacker ! LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 234403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:51

Le Cohen consulaire ? Parce que le Cohen impérial, je l'ai trouvé à Mornas à 2,50€ chaque tome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:52

Oui, je sais ! LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 625512
Oui le Cohen consulaire ! Faut vraiment un coup de chance la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:06

Encore pour les républicains mordus et tatillons, toute la république en 16 volumes : L'incontournable ouvrage de Charles Rollin qui nous narre en détails l'histoire fascinante de la période jusqu’à la bataille d' Actium.
Je viens d’acquérir cette édition de 1820 en parfait état pour le plaisir du livre. LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 522488

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Rjqn2f
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:26

Félicitations pour cet excellent achat. Belle reliure d'époque, en très bon état. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:31

incl22 superbe !!!

Bravo pour cette magnifique et certainement très instructive acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:42

de très beaux ouvrages!
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:30

jolie série en effet. Tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:17

faim Une superbe acquisition! Au moins tu auras de la lecture pour la plage arff
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:48

Très bel achat Iovi, de belles heures en perspective !

Tu peux nous les scanner ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:51

lysander a écrit:
jolie série en effet. Tu l'as trouvée où ?

J'arrive encore pour les livres à faire de très très bonnes opérations sur E-bay. Mais ca devient très dur aussi parceque les professionnels sont à l'affut. Mais sur ce coup à 11€ le tome, y a rien à dire. LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 625512 LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 625512
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:30

Taing effectivement c'est pas cher
J'en ai 2 volumes d'une édition 18e mais une série complète c'est pas évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:53

J'avais renoncé à l'édition XVIIIe pour les mêmes raisons, bien que c'est celle la que j'affectionne le plus. Je connais certains puristes (vi, même un pote du forum LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 625512) qui préfère s'abstenir (ou se priver) d'acheter un livre lorsqu'il s'agit d'une réédition postérieure à 1800.
Mais comme tu le fais remarquer, il faut être très patient pour réunir tous les volumes. Bonne chance à toi dans ta quête. LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:14

Une très bonne affaire en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:22

Y a plus qu à acheter la belle bibliothèque si ce n'est déjà acheté. LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 268821
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:50

Une superbe acquisition super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:40

super1 super1 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:53

Belle acquisition!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE   LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:12

A ne pas rater : Le Cohen consulaire. remarquable ouvrage rare Wink Pour collectionneur et amoureux des livres.
http://cgi.ebay.fr/NUMISMATIQUE-MONNAIES-MEDAILLES-COHEN-ANTIQUITE-REPUBLIQUE-ROMAINE-75-PLANCHES-/230882580808?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item35c1ac9948
Vous pouvez y aller sans crainte, le vendeur est un professionnel sérieux qui me signale ses mises en ventes lorsqu'elles sont susceptibles de m’intéresser. Le Cohen consulaire, je l'ai déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque de Dedalus
» Vente bibliothèque
» Ma bibliotheque romaine
» Ici tous les posts sur les ventes de Dedalus
» Vente aux enchères d'une très belle bibliothèque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: