Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

AS républicain as de Caecilius Metellus

AuteurMessage
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes

AS républicain as de Caecilius Metellus Empty
MessageSujet: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:54

A la bourse d' Anduze au début du mois j'ai acheté cet As de 33 mm. de diamètre et de 30,3 grammes
AS républicain as de Caecilius Metellus Avers_36AS républicain as de Caecilius Metellus Revers31

Je pense à la famille SAUFEIA mais là je ne trouve pas d'exemples, les seuls que j'ai trouvé font apparaitre une ligature entre le V et le F.

Est-ce la bonne famille ou bien est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
AS républicain as de Caecilius Metellus Dytail11
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
COS II
COS II
Trajan

MessageSujet: Re: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:40

Je n'y connais pas grand chose en républicaines mais c'est peut-être un E qui serait effacé et une ligature avec un M (Metellus ?).
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=264077
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes

MessageSujet: Re: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:17

Après comparaison ton hypothèse semble plus probable Trajan, il se rapproche plus d'un as de Caecilius Metellus (Babelon XXVI.3).
Merci.

Et du coup je me suis trouvé un SAUFEIA !

AS républicain as de Caecilius Metellus As_sau10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS républicain as de Caecilius Metellus   AS républicain as de Caecilius Metellus Icon_minitime

AS républicain as de Caecilius Metellus
Page 1 sur 1