Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:27

J'ai trouvé ça chez mon bouquiniste. On y trouve trouve les repro (agrandissement, boutons de manchette...) de la monnaie de Paris de 79 à 85.
Certaines font vraiment envie (j'avais déjà vu le Postumus, mais niveau grecques ou Tétrarchies, c'est sympa aussi... les repros de Beaurains!)
Ce volume reprend les monnaies anciennes, sceaux, médailles et jetons.

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:42

T'as du coincer le chat dans le bouquin ! en dessous, on voit la queue qui depasse ! mdr18 lol! sorti
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:44

IOVI a écrit:
T'as du coincer le chat dans le bouquin ! en dessous, on voit la queue qui depasse ! mdr18 lol! sorti

Ah, merci! Tu lui sauves la vie. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:35

Tu nous mets l'eau à la bouche Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. 268821 Serais-ce abuser de demander quelques petits scans des pages les plus intéressantes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:53

IOVI a écrit:
T'as du coincer le chat dans le bouquin ! en dessous, on voit la queue qui depasse ! mdr18 lol! sorti


LOL  arff  Laughing  arff  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:55

IOVI a écrit:
T'as du coincer le chat dans le bouquin ! en dessous, on voit la queue qui depasse ! mdr18 lol! sorti

c'est marrant j'ai pensé la même chose... je me suis dit, tiens il a aplati son chat pour en faire un marque-page...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:50

Fut un temps où je cherchais ce catalogue
mais depuis, j'ai trouvé mon bonheur Very Happy

PYL a écrit:
ça été un vrai parcours du combattant, mais ça y est ! J'ai réussi à réunir les 3 médailles de mes empereurs préférés !

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Medail10

La Monnaie de Paris a frappée dans les années 1970 une série de médailles en Cuivre et en Argent représentant les Empereurs Romains.
Pour cela, des monnaies existantes ont servis de modèles. Toutes prises semble t'il au Cabinet des Médailles de Paris.
Autant les monnaies en bronzes sont relativement facile à trouver, que celles en argent c'est la croix et la bannière pour tomber de dessus.
Il m'aura fallu plus de 3 ans pour réunir celles-ci.
(Victorin semble le plus fréquent, vient ensuite Postume et enfin Tetricus. Pourtant elles ont toutes été frappés à 500 exemplaires)

Les médailles en argent ont certainement dû être frappé en quantité plus limité que celles en bronze.
(Et je pense qu'une quantité non-négligeable a été acheté pour le métal et non pas pour la médaille elle même ...)

Les médailles sont datés et numérotés.

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Medail11

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Medail12
131g
59mm
"CUIVRE 1975 No 123 / 500"
Le célèbre portrait de face de Postume !
Le seul moyen pour moi de le posséder Wink

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Medail13
60g
48mm
"CUIVRE 1976 N° 125/500"
On pourra admirer le bouclier sur lequel on voit Victorin (?) terrassant un ennemi déjà à terre. Une mise-en-abîme du revers en quelque sorte.

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Medail14
100g
54mm
"CUIVRE 1979 N° 156/500"
Ce n'est pas le plus beau aureus qui aurait pu servir comme modèle pour Tetricus, ce qui explique sans doute pourquoi on le trouve moins souvent. Il n'aura pas attiré le chaland. Mais je suis super content quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:18

c'est vraiment, vraiment bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:33

Voilà! Je me souvenais de ton Postume! Et du côté de la Tétrarchie c'est super aussi!
Je n'en dirais pas toujours autant (les julio-claudiennes, les hellenistiques, ne sont pas toujours au niveau) mais globalement, heureusement qu'elles sont en agrandissement, parce que sur photo en noir et blanc certaines sont bluffantes.
Et alors, PYL, tu les as trouvées où? En vente publique?
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:01

Voici quelques scans:

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Grecqu10
Elles m'ont l'air pas mal ces grecques. J'ai pris la page avec la chouette, pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:08

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Gaule11
Pour les gauloises, je ne me rends pas bien compte.


Dernière édition par Maximianus Herculius le Ven 15 Mai - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:11

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Gauloi11

Les empereurs gaulois de PYL. Les médailles en argent semblent quatre fois moins nombreuses que les cuivres.


Dernière édition par Maximianus Herculius le Ven 15 Mai - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:12

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Tetrar11
Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Consta13

Pour les romaines, je mets les belles tétrarchiques. A la demande, je mettrais du Haut-Empire, mais avant les IIIè siècle, ça ne m'a pas l'air extra.

Et sinon, il y a un peu de barbares, de sassanides, de méro, de caro... et puis après c'est plus assez vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:13

Le Constance est plutôt sympa ....( le modèle en or l'est encore plus ...!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:56

sur ebay tout simplement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:33

Je pense me mettre en chasse de la réplique du médaillon de Constance issu du trésor de Beaurains faim
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:56

Moi aussi, mais le médaillon de Maximien aux Trois Monetae m'intéresse bien aussi.
Si tu les trouves, je ne serais pas dans tes pattes pour le Constance si tu me préviens pour le Maximien.
clin d\'oeil soif11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:40

Et moi ......je pue du bec .......????? Laughing Laughing Laughing dark

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.   Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P. Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:59

Oh, toi tu as déjà tout un réseau de rabatteurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue général illustré des éditions de la monnaie de P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDITIONS GALLIA VETVS
» Editions Bnumis / Gallien - Les émissions des figures Debout
» Éditions Bnumis - rentrée littéraire
» Editions Bnumis / comin'soon (Juin)
» Editions Bnumis / Gallien - les figures Debout - préventes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: