Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame

Aller en bas 
+2
Caius Lucius
Chut
6 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:50

Horreur et hérésie : le Danemark souhaite éradiquer les paiements en espèces !
http://www.slate.fr/story/101307/danemark-argent-liquide

A mon avis, les frais soi-disant gagnés seront reperdus en attaques de hackers et en protection numérique... Mais bon, au moins tous les paiements du peuple seront traçables !
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:55

Oui déjà que la monnaie actuelle ne repose que sur la confiance du peuple car elle intrinsèquement sans valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:15

c'est sur que les transactions en liquide engendrent des frais considérables pour les commerçants. Un grand merci au GIE des cartes bancaires pour leur altruisme et leur dévouement pour le bien de tous.

On croit rêver  hein86
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:45

On est déjà limités à 1000 euros en paiment liquide et 10 000 euros pour les non ressortissants.
Prétenduement pour lutter contre les méchants terroristes (qui ont dernièrement acheté leurs armes grace à un crédit Cetelem).
Les banques et les états ont trop à y gagner, les uns pour piquer de la thune à chaque transaction, les autres pour bien controler leurs moutons (et éventuelement les tondre).
Si personne ne réagit, on y aura droit.
Personne ne réagit, donc on y aura droit clin d\'oeil
D'un autre coté, le retour du troc, les services que l'on se rend, ça sera quelque chose de sympa :
grâce à une innovation technologique (la monnaie électronique), on risque un retour au mode le plus primitif d'échanges économiques qui soit (le troc).
Cela semble paradoxal à première vue mais l'humain est comme ça depuis longtemps.
Notez que tout ceci est surtout très marrant.
Hiver dernier, je me rend à la FNAC pour un écran plat quituetout.
Plus de 3000 euros : impossible de payer par chèques (interdit), plafond de paiement par carte bleue atteint, refut du liquide en raison de la loi Laughing
Résultat : IMPOSSIBLE d'acheter un bien au-delà de 3 K, les trucs sont juste là en décoration diabolo
Seul moyen : faire un crédit revolving maison (mais non ce n'est pas de la vente forcée d'un produit bancaire inutile).
Même si tu as les sous, il faut que tu achètes pauvrement en faisant un crédit Laughing
Notez que depuis la loi de paiement en liquide interdit au dessus de 1000 euros, je suis retourné à la FNAC et dorénavant, les écrans au dessus de 1000 euros commencent à se faire rare lol!
Quelle époque de tarés oui
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:55

Excellent le coup de la FNAC !
diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:47

Taing
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Personnellement, je n'ai pas de télévision... plus simple.... Laughing Laughing Laughing
Conclusion, si tu n'as pas la CB gold-platine-titanium-truc, tu es obligé de consommer modestement, pas de folie ! Laughing Laughing
Sinon il faut fractionner... Une partie CB, une partie espèces etc... Simple ! Dire que le gouvernement dit souhaiter relancer la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:51

Une téloche à 3000 € ? Ça existe !? T'imagines les monnaies merveilleuses que tu as à ce prix !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Empty
MessageSujet: Re: Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame   Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame Icon_minitimeJeu 14 Mai - 4:42

Je ne regarde jamais la télévision mais j'utilise de grands écrans comme moniteurs pour PC.
Quand à des TV à 3000 euros bien sur qu'il y en a...enfin en décoration...
Si on les veut, effectivement, crédit revolving en 3 fois AVEC frais, panachage liquide/CB ou demande express au banquier de disposer de la possibilité de faire une transaction CB exceptionelle...
Sérieusement, on est en 2015 et avec toutes ces technologies géniales, il faut voir comme ça peut être compliqué de simplement acheter quelque chose Laughing
On devrait peut-être endiscuter un peu plus dans la partie bar du forum... de ce qui se passe en ce moment dans l'économie, car c'est vraiment bizarre.
Certains historiens font un parrallèle avec la dévaluation du denier romain, d'autres avec la situation avant la révolution française, mais il y a de toute évidence une volonté de voir purement et simplement disparaitre la monnaie.
D'abord le $ se retrouve décorrélé de l'or (certains ont déjà appellé ça un défaut de paiement), puis il se retrouve circuler dans une quantité telle qu'il faudrait je ne sais combien de dizaines de milliers de $ pour avoir une once d'or.
Et maintenant, comme si cela ne suffisait pas, même nos pièces et billets qui pourtant ne valent pas grand chose si ce n'est le prix du cuivre et du papier, certaines volontés veulent les faire totalement disparaitre Shocked
Verrons-nous de notre vivant la disparition de la monnaie comme moyen de paiement ?
Sans parler des dettes des états dits développés qui sont considérables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque j'vous l'dis, on arrête pas l'progrès, ma bonne dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est cette dame?
» L'anniversaire d'une grande dame...
» Demande ID dame assise avec bouclier
» On arrête pas le progrès !
» On n'arrête pas le progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: