Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAMARA MERE DES AMBIENS
Preteur
Preteur

MessageSujet: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Lun 9 Mar - 23:57

Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'acheter ce tetra, qui a une bonne tête...26 mm et 17,10 grammes
mais je voudrais avoir votre avis sur son authenticité. Qu'en pensez vous ?
cordialement, et avec mes remerciements anticipés
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Mar 10 Mar - 12:03

Décidément, tu aimes les monnaies à risques. Il me semble extrêmement douteux, je ne mettrais pas un euro dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
SAMARA MERE DES AMBIENS
Preteur
Preteur

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Mar 10 Mar - 13:55

et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur
N
Brennos
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Mar 10 Mar - 17:21

+1 tu aimes vivre dangereusement Very Happy

Je n'aime pas trop trop la première même si rien de trop flagrant et si le métal semble cristallisé uniformément (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo)

La deuxième n'est pas un tétradrachme d'Athènes mais une imitation sud arabique d'unité pondérale de 5 grammes environ. Attention, il existe de nombreuses copies modernes de ces monnaies.
Pescennius
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Mar 10 Mar - 20:38

Super dangereux effectivement...des monnaies ultra copiées...mais les vraies (et leurs imitations contemporaines) ne sont pas si rares et ces deux là me semblent authentiques !
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Mar 10 Mar - 22:38

SAMARA MERE DES AMBIENS a écrit:
et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur
N

A priori, il semble bon. Mais la photo est tellement petite... Et l'avers recouvert de concrétions. Comme le dit Brennos, ce n'est pas une frappe officielle d'Athènes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
Le professeur Brrr
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Dim 15 Mar - 21:48

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis bien trop rare sur le forum et je m’en excuse. Posséder une monnaie à la chouette d’Athènes et le rêve de tout bon collectionneur. Mais pas de précipitation, ces tétradrachmes sont, à mon humble avis, des monnaies chères mais point rares. Le type dit, « archaïque », lui, est beaucoup moins courant surtout en très bon état. Quant à celles aux ailes déployées, alors là, mieux vaut ne pas y penser si on veut avoir ces huit heures de sommeil. Un très beau tétradrachme se trouve facilement chez tous les numismates dignes de ce nom. Pour le prix, il faudra malheureusement mettre un peu plus que pour une monnaie sortie d’une boite à drouille. ruiné  Le choix d’une monnaie est souvent caution à de longs moments de réflexion. Alors achetez moins, mais achetez du beau et vous verrez, vous prendrez plaisir à regarder votre collection.

Le Professeur Brrr bienvenue
moneta romana
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Dim 15 Mar - 23:41

Ces monnaies courantes mais historiquement monumentales sont trop souvent copiées pour prendre le risque d' investir dans de l'incertain . Mieux vaut à mon sens économiser un peu plus et taper à la porte d'un professionnel ( en restant tout de même vigilant on ne sait jamais) coucou
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Lun 16 Mar - 16:57

La couleur de la photo du tétra du haut n'aide pas à l'identification. forum55
Voir le profil de l'utilisateur http://irantik.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1