Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation monnaie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikaH
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
mikaH


Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:13

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir comment vous présentez vos monnaies. Je cherche des idées pour les exposer.
Je pensais à acheter un petit présentoir en bois ( une sorte de médaillier ) avec un couvercle en verre permettant de voir les monnaies sans l'ouvrir. Auparavant j'ai acheté un classeur avec des avec feuillets en plastique mais je ne trouve pas ça beau et pas très pratique ( et ça peut abîmer les monnaies à cause des frottements ).
Je souhaiterai également mettre une monnaie en valeur ( denier de César ), j'ai vu qu'il y avait en vente des cadres de la marque NIMBUS avec deux membranes avec silicone. Est ce une bonne option, est ce qu'il y a des personnes qui en ont déjà acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
mikaH
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
mikaH


Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Re: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:31

Personne pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Re: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
mikaH
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
mikaH


Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Re: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:55

Merci à toi pour ces liens
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Re: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:56

Concernant le cadre avec membranes c'est très bien (très beau aussi) mais il faut que la pièce soit suffisamment épaisse (avec un denier ça peut par exemple être juste avec comme résultat une monnaie qui aura tendance à glisser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
mikaH
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
mikaH


Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/09/2014

Présentation monnaie Empty
MessageSujet: Re: Présentation monnaie   Présentation monnaie Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:44

Je vais tenter le coup du cadre avec membrane, j'en ai vu à une dizaine d'euros, si ça ne passe pas avec mon denier, je mettrais une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Yannisparis75 et identification de monnaie
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?
» Monnaie Valérien (deuxième monnaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: