Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un livre pour Ado ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Un livre pour Ado ..  Empty
MessageSujet: Un livre pour Ado ..    Un livre pour Ado ..  Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:13

Suite au post de Lysander sur de nouvelles BD ,sur l' univers romain, sorties ... Je fais ce p'tit post :


En parlant justement de BD .. l' association d' idées : BD -> livre jeunesse (dans l' imagination collective) -> mon enfance/ adolescence + Rome =

Une de mes lectures d'ado (qui m' a un peu donné l' envie de collectionner les monnaies romaines .. je vous l' avoue maintenant ! ..)  :


"l' éclair qui effaçait tout" de Philippe EBLY (qui n' est pas une BD mais un "bibliothèque verte") (vous connaissez peut être la collection "Philippe EBLY .. ? dites moi oui ! .. dites moi oui !!!   livre  )

Un livre pour Ado ..  Cvt_le11

résumé :


"Alors qu'ils ont décidé de camper en Italie, Serge persuade les frères Forestier, Xolotl et Thibaut de rendre visite à un ami de son père, le professeur Lorenzo. Cela tombe plutôt bien, puisque le professeur leur propose de les héberger au moment où un terrible orage s'abat sur la région.

Mais quand la foudre frappe la maison, Serge et Xolotl disparaissent purement et simplement, sans laisser de trace. Tandis que leurs compagnons et le professeur les cherchent en vain à travers la maison, et la campagne environnante, les deux jeunes gens se relèvent en rase campagne. Et lorsque le soleil se lève enfin, ils découvrent la voie romaine voisine en parfait état - et une légion romaine on ne peut plus crédible qui s'avance à travers la plaine.

Ce n'est pas un film que l'on tourne, mais bien une nouvelle réalité, et les deux adolescents vont désormais devoir survivre à l'époque de la Rome antique, sans aucun espoir de retour..."





... et que j' ai d' ailleurs relu il y a quelques mois  confused   à 44 ans !!  .. en me cachant de ma femme !  mdr18

.. Je ne pense pas que vous connaissiez .. ni que vous irez le lire .. mais il peut être très intéressant pour une enfant/ado je pense ... l' univers de Philippe Ebly étant des plus imaginatif !!!!


Et tout en écrivant ces mots .. je me dis que finalement je me relirais bien un des ces autres "romans" ... toujours en cachette hein !! Dites rien surtout !!! livre chut
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Un livre pour Ado ..  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Ado ..    Un livre pour Ado ..  Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:31

Il y a surement des livres plus inavouables cachés sous nos matelas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Un livre pour Ado ..  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Ado ..    Un livre pour Ado ..  Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:48

Great Caesar a écrit:
Il y a surement des livres plus inavouables cachés sous nos matelas Very Happy

Ben mince t' as trouvé ma cachette secrète !!! Va falloir que je planque ailleurs mes "Fripounet" et mes "pieds nickelés" (je précise à tout modo en manque de bannissement qui passerait par là que "nickelés" est la bonne orthographe !!! mdr18 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un livre pour Ado ..  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Ado ..    Un livre pour Ado ..  Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:41

J'ai essayé d'y cacher les tomes du RIC et du Bastien , mais niveau confort nocturne et vie sexuelle , c'était très polluant ....!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Un livre pour Ado ..  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Ado ..    Un livre pour Ado ..  Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:05

Eh, je l' avais lu aussi! De bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour Ado ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre choisir, pour identifier ses monnaies romaines ?
» Livre pour enfant âgé de 7 ans
» Quel est le meilleur livre pour romaines
» Besoin d'un conseil pour acheter un livre
» Quel livre pour commencer les Grecques ou Gauloises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: