Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite barbe




Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2015

Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ? Empty
MessageSujet: Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ?   Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:08

bonsoir ou bonjour à tous. J'aimerais avoir de l'aide pour identifier ces 3 petites pièces. Elles viennent d'un lot de sapèques vietnamiennes et chinoises (que je collectionne).

Pour la 1ere je crois lire une Dao Guang tong bao 道光通宝 mais plus ça va et plus je doute...c'est comme pour le caractère du bas de la 2eme pièce qui pourrait etre Da 大 ou Tian 天? a moins que ça soit d'un autre pays voisin (vietnam corée japon...?)

D'habitude j'aime bien trouver tout seul mais la... Suspect

d: 17mm p: 0.8gr


merci d'avance.

ps: je me suis permit de regrouper les 3 pièces dans un même message car je pense qu'elles sont du même type (ou je me plante complet...)

Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ? Mister11
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ?   Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:55

A voir avec Briac...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites sapèques - Chine ? Vietnam ? ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Vietnam. Présentation annieo.
» A toute personne voulant boire un verre a une bonne nouvelle
» Reportage en Chine
» Monnais de Chine
» Monnaies Persides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: