Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification monnaie Romaine (probablement)

Aller en bas 
+7
rugby_beach
simo75
Chut
Potator II
BRUTUS
Maximianus Herculius
SofRab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:32

Alors , ça confirme encore plus la fausseté de ce lot , le Magrheb et la Tunisie sont lieu de fabrication de nombreux faux ( souvent grossiers )pour touristes.... Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
SofRab
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
SofRab


Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:41

Alors si je comprends bien, il a due avoir un faussaire qui a pris la peine de faire des fausses pièces ( ça due lui couter un peu de sou tout de même) et après il s'est dit: "tiens je vais les enterrer 3 mètres sous terre, pour faire une farce à celui qui les trouve un jour" Laughing Laughing Laughing .

bienvenue chapeau bas BRUTUS pour votre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:44

Tu peux te marrer, c'est quand même toi qui as un lot de fausses pieces, pas Brutus
Ce n'est pas possible que ces monnaies soient authentiques sur ce que noius en avons vu....
C'est cruel, mais c'est simple

_________________
Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Bannie11 Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:47

Je comprends bien que la déception est totale mais l'avis que l'on te donne peut être confronté à d'autres émanant de numismates bien plus calés que nous pour rendre un verdict différent peut-être. Mais tous les critères de ces monnaies sont dans le rouge : couleur, centrage, aspect, usure. Mais ici, comme je l'ai dit en premier, attendant d'autres avis pour ne pas froisser les esprits chagrins Very Happy , cette série de monnaie est fausse et archifausse ! Après de l'histoire de la découverte, c'est un détail qui ne peut être pris comme une preuve du bon aloi des monnaies. Vous pourrez inventer n'importe quelle histoire pour nous séduire, les images sont parlantes et ont au moins permis de maintenant bien identifier ce faux moderne au cas ou on le rencontre de façon isolé. merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:58

Oui , il existe même des épandages de fausses monnaies sur de vrais sites , afin de valider les faux émis ....

Des petits malins , ont même fait participer des "candides" à de fausses découvertes de fausses monnaies ou trésors , en condition de terrain réel , afin d'avoir des témoins attestant de la véracité de leur découverte .....!!! Wink oui oui forum55 forum55 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
SofRab
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
SofRab


Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:02

Non je n'ai pas inventé une histoire pour vous séduire parce que je ne vois pas intérêt direct pour moi à le faire sachant que tout ce que je chercher dans ce forum c'est seulement l'identification des pièces et en aucun cas j'ai pensé de les vendre à travers ce forum donc, vous séduire!!!! De toute manière
Je vous remercie tous pour votre précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:09

En aucun cas , nous n'avons remis ta parole en doute ....

Ce sont les monnaies qui causent problème , et sont fausses .... Wink

Le fait même que tu ais eu la franchise de nous dire qu'elles étaient toutes semblables , , et d'ensuite afficher une photo de groupe , suite à mon interrogation de confirmation , me semble attester de ton honnêteté , car sinon tu serais un bien naïf faussaire de l'avoir fait ..... bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
NESSUS
Cos Des II
Cos Des II
NESSUS


Age : 53
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 16/09/2012

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:12

Le mieux est de voir un numismate professionnel et tiens nous au courant car si une personne les a enterré pour faire une blague c'est réussi...
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:41

pour moi fausses modernes sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:56

Chut a écrit:
SofRab a écrit:



Sur acseach.info j'ai trouvé la même pièce dans un état de conservation presque identique et qui était vendu en juin 2011 pour la somme 159 USD Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 268821

Ta monnaie est dans un état tellement désastreux, qu'on en a même des doutes sur son authenticité. Alors ne te fais pas d'illusion sur sa valeur pécuniaire éventuelle.

Ma première impression était la bonne... De vulgaires faux modernes. Vu la piètre qualité, cela colle parfaitement avec des faux du Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement)   Identification monnaie Romaine (probablement) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:28

Dépôt d'arnaqueur à touristes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification monnaie Romaine (probablement)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monnaie romaine- probablement une copie
» IDENTIFICATION MONNAIE PROBABLEMENT AMBIEN
» identification monnaie romaine?
» Identification monnaie romaine / 2
» Identification monnaie romaine / 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: