Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?

Aller en bas 
+3
Vamp
Caius Lucius
alric33
7 participants
AuteurMessage
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:18

en vente sur ebay.uk pour ma part jamais vu un tel "chapeau" d'ou mon interrogation? on dirait notre cher président dans sa dernière  visite d'état. Mais bon....
http://www.ebay.co.uk/itm/Extremely-Rare-CONSTANTINE-I-307-337-AD-E-Follis-Medallion-Thessaloniki-coin-/361153871555?pt=UK_Coins_Ancient_RL&hash=item541672bec3
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? _5711
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? _53710

doit on en rire forum55 vos avis éclairés.... cerveau mise à prix à 350livres. C'est Noël..
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:51

A mon humble avis c'est un faux, le vendeur ne donne aucune référence... Par contre il me semble voir des restes de dorures...
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:01

On en parle ici .. il me semble : http://www.ancients.info/forums/archive/index.php?t-2882.html

C' est un vieux topic apparemment car c' est une monnaie qui refait surface de temps en temps d' après ce que j' ai survolé dans ma lecture rapide Very Happy


Pas eu le temps de lire .. mais je crois que c' est le sujet ...


Ca mène à pas mal de liens ...
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:10

Daube moderne sensée représenter Constantin coiffé du "bonnet pannonien" des tétrarques.
Il me semble (à vérifier) que Siscia n'a jamais utilisé autre chose que la numération grecque pour ses officines.

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Const130Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Const132
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:44

Un original comme ça existe? C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:03

Au lieu de graver gamma-sis le faussaire a bricolé un Tsis qui n'a pas de logique


Le buste avec bonnet pannonien est rarissime mais bel et bien existant
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:47

Tu présentes ici un faux moderne bien connu.
Ce type existe vraiment, apparu au début des années 2000 me semble-t-il, et doit être connu à 2 exemplaires (authentiques ceux-là).
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?   Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:58

Ok merci, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cela inspire t'il quelqun?
» nummus Crispus Heraclée
» Les petites pièces de Rayban35
» [question] Est ce que cela en vaut le coup ?
» Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: