Sujet: Re: Typos IV de Bernard Schulte Ven 9 Mai - 20:00
quel boulot! en effet il est très complet je ne parle pas allemand du tout mais il est facilement compréhensible dans son ensemble mais armé d'un dictionnaire je pense pouvoir le maîtriser plus ou moins rapidement
et les planches!!! mes amis!! si vous pouviez voir les monnaies qu'il nous montre!!!!!!!!!!!!!!! franchement pour les empereurs gaulois je n'aurais pas crû à une telle diversité
Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: Typos IV de Bernard Schulte Ven 9 Mai - 20:06
une chose me frappe d'ailleur dans le monnayage d'or de Postume, on a souvent l'impresssion que les monnétaires se sont inspiré des monnaies d'autres empereurs comme par exemple de septime Sévère avec des bustes accolés à l'avers, des triples portraits au revers etc...
Sujet: Re: Typos IV de Bernard Schulte Ven 9 Mai - 20:15
et la ressemblance avec Sptime Severe ne s'arrête pas là dans les antoniniens de Postume, il y a le Pietas Aug qui est un copié/collé d'un denier de Septime
Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: Typos IV de Bernard Schulte Ven 9 Mai - 21:21
oui mais je parle de types qui ne font pas références à des statues aussi comme les trois bustes au revers Caracalla domna geta remplacés par des divinités chez postume