Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AREVA au service de IOVI !!!!!

Aller en bas 
+43
Rosae
celtiks
EKPITO
KRIKRI58
dynamosquito
Désidérivs
bryce82
jep
Didier
septimus
Bruno
HADRIEN
siècle II
Quintillus Varus
esugenos
gascogne
Nemesis
aureus78
Marc
L'Helvien
Eltom22
gg68
Emblémiste
Dedalus
byzancia
agamemnon
lysander
BRUTUS
Gil
probus53
abaque
didche
antique59
alwin1
eduens89
Scramasaxxx
Potator II
Chut
Le_Duke
Eros
moneta romana
fred
PYL
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:38

Tu veux pas leur demander de bosser un peu sur le bronze, parce que j'en ai certain avec des concrétions vertes, et il faudrait que cela parte.

Par contre à l'occasion, je veux bien une bouteille de ton produit miracle, je te l'échange contre une bouteille d'un vin pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:43

IOVI a écrit:
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Alexan22_800x600


Voici un autre exemple de nettoyage d'un alexandre sévère que j'aimais bien mais qui avait des verrues vertes partout et une couleur verdatre qui me déplaisait fortement pour un denier.
Après passage chez AREVA, le voici et observez bien que la patine est resté sans les cacas et la couleur verte jaunatre !! Wink Wink Ce traitement m'ébloui pour de bon !!!!

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 2iuw49f

Hallucinant !!!! c'est de la terre entre les lettrage de l'avers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:25

eduens89 a écrit:


Hallucinant !!!! c'est de la terre entre les lettrage de l'avers ?

Non, c'est la patine du denier avant l'oxydation de cuivre. C'est à dire que c'est l'argent qui s'est oxydé et cela le traitement ne touche pas à la patine de l'argent. Wink

celui la, il en avait des verrues vertes et c'est vrai que c'est encore plus impressionnant.

quand au produit, Scramasaxxx, j'en ai pas !confused
J'ai déja expliqué que la solution est instable et que pour l'instant il faut un chimiste avec son labo !!!!!!! Ils travaillent pour stabiliser la solution mais c'est pas évident. Mais tu peux quand même envoyer le vin petillant !!!Laughing Laughing Laughing
Quand au bronze, la solution est presque impossible !!!! vu que la patine du bronze est une oxydation de bronze et de cuivre. Or si tu veux enlever les dépots verts, c'est de l'oxyde de cuivre et par la même tu enleveras la patine !!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:56

super21 IOVI, trop fort !roi chapeau bas.


Je suis prêt à te monnayer ange1 pour que tu enlèves les tâches de mon Quintille et de mon Contantin portes ouvertes. Faut tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:15

Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ? Laughing

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie11 AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:08

Potator II a écrit:
Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ? Laughing

Ou le nez de ton Domitien en avatar ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:58

par contre est-ce que qq'un sait comment stabiliser une monnaie en bronze dont l'oxydation continue.

j'ai un bel as de lyon qui était très beau à l'achat, mais qui perd de sa superbe avec le temps en prenant une concrétion verte qui s'effrite et qui s'étend au reste de la monnaie. Dans qqs années je pense que j'aurai une rondelle informe.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:19

Scramasaxxx a écrit:
par contre est-ce que qq'un sait comment stabiliser une monnaie en bronze dont l'oxydation continue.

j'ai un bel as de lyon qui était très beau à l'achat, mais qui perd de sa superbe avec le temps en prenant une concrétion verte qui s'effrite et qui s'étend au reste de la monnaie. Dans qqs années je pense que j'aurai une rondelle informe.

C'est ce que les anglosaxons appellent le "bronze disease" : une vraie saloperie qui te bouffe ta monnaie pire que la verole sur le bas clergé. Il y a des recettes pour stabiliser voire enlever que des chimistes pourront t'indiquer.

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie11 AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:56

Potator II a écrit:
Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ? Laughing

Envoie le Quintille à Lourdes, quelquefois ça repousse !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:17

IOVI a écrit:
Potator II a écrit:
Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ? Laughing

Envoie le Quintille à Lourdes, quelquefois ça repousse !!!!! Laughing Laughing

No, amigo, j'aurais trop peur que tu l'intercepte en route. No No

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie11 AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:53

Voici un autre exemple de netoyage aux ultrasons d'un antoninien de valerien couvert de concretions ! (Ma photo n'est pas terrible, je sais !!!) Very Happy

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bgy9t1





AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Egaidu
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:30

Wouah, il est meme encore plus ovale qu'avant Laughing Laughing Laughing

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie11 AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:31

Non, je deconne. Pas mal le resultat. Il meriterait effectivement une photo un peu plus chiadée.

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie11 AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:18

Je me demande si je ne préférais pas "avec concrétions"... Il n'y a pas une machine pour les remettre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:01

Je ne voulais pas chagriner Iovi (et puis il y a assez d'électricité dans l'air aujourd'hui pour que je craigne la foudre !) mais moi aussi ma préférence va à la photo 1.

_________________
AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:18

T'en fais pas Alwin, il a de quoi se consoler avec l'Aquilia dernièrement arrivée. Je l'ai eue en main, il n'y a pas de souci, ça console de beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:44

Potator II a écrit:
Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ? Laughing

Ou de Sebastianvs ?! Laughing

En tout cas c'est hallucinant ! Wink Je pense pas trop à ces truc d'habitude mais là ... :affraid: :affraid: :affraid:

J'espère que ca ne va pas coûter un Didius le litre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:51

La c'est des ultrasons antho ! Very Happy
Il était vraiment pourri au départ ce Valerien de visu ! D'ailleurs il ne valait rien ! Very Happy
Donc un essai aux ultrasons et franchement la photo de la monnaie ne lui rend pas honneur mais en main, je le préfère maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:00

et la question qui revient régulièrement sur ce post:
Et pour les bronzes ça marche aussi?
(je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula
dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:09

PYL a écrit:
et la question qui revient régulièrement sur ce post:
Et pour les bronzes ça marche aussi?
(je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula
dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus)

et je repete donc PYL !!!! Laughing
Les ultrasons oui, sur tous les metaux puisque c'est des ondes !
Mais le produit d' Areva que sur l'argent ! puisque ca enlève le cuivre !Very Happy
j'essaierai de faire traiter un bronze de M**** avec le produit pour voir le résultat !Wink


Dernière édition par IOVI le Jeu 11 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:09

et c'est aussi tes potes d'Areva qui l'ont nettoyé aux ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:11

Oui ! entre 2 fuites nucléaires ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:13

IOVI a écrit:
PYL a écrit:
et la question qui revient régulièrement sur ce post:
Et pour les bronzes ça marche aussi?
(je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula
dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus)

et je repete donc PYL !!!! Laughing
Les ultrasons oui, sur tous les metaux puisque c'est des ondes !
Mais le produit d' Areva que sur l'argent ! puisque ca enlève le cuivre !Very Happy
j'essaierai de faire traiter un bronze de M**** avec le produit pour voir le résultat !Wink
oui mais comme dit Boileau "cent fois remettre l'ouvrage sur le métier"
pour qu'un message passe bien il faut le répéter sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:14

IOVI a écrit:
Oui ! entre 2 fuites nucléaires ! Laughing Laughing Laughing
du coup je ne demanderai pas où tu t'es équipé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!!   AREVA au service de IOVI !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:18

D'ac PYL, Donc pour Le produit miracle d'Aréva : Very Happy
wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:

wake up PAS SUR LE BRONZE !!! :accord:
Revenir en haut Aller en bas
 
AREVA au service de IOVI !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le service de la reproduction de la BNF
» La religion au service de la politique
» Le latin au service des monnaies
» FORUM ANCIENT COINS HORS SERVICE ?
» Petit sondage pour rendre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: