Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Vente de quelques bouquins anciens Numismatique

AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Dim 16 Nov 2014 - 14:44

J'ai acheté récemment un lot de livres pour en récupérer un ou deux qui m'intéressaient particulièrement. Donc si qq'un sur le site est intéressé, sinon cela repartira en vente aux enchères que ce soit en salle ou sur ebay

Comme il ne s'agissait pas de monnaies, les règles sont-elles valables ?

Echange possible pour une partie de la somme contre de la petite archéologie (fibules, etc... pas de verrerie ni de céramique) ou contre des monnaies qui peuvent rentrer dans mes thématiques (Gaule : Séquanes, Nimes ; Rome : Maxence, Gallien buste à gauche, deniers des légions, ou denier à la comète)

Les bouquins sont en tbe (un cachet du collectionneur en première page)

livres dispos (ajouts)

BARRON John Penrose The silver coinage of Salos 1966 120 €

COLLECTIF Studia Paulo Naster Oblata Numismatica antiqua 1982 comportant des articles en français, allemand ou anglais sur la numismatique antique 30 €

NAVILLE Monnaies romaines antiques, collection Clarence S Bement 1924 170 pages, tache d'encre sur la couverture et cachet Argenor 30 €

SERRURE Monnaies de la collection Lormier 1900 sans illustration, environ 100 p, reliure très fatiguée 10 €

livres vendus

HERBERT ADOLF CAHN The coins of the sicilian city of Naxos 1978

JENKINS The coinage of Gela (deux volumes texte et planches) 1970

MAY The coinage of Damastion and the lesser coinages of the illyro-paeonian region 1979

THOMPSON The new style silver coinage of Athens 1961 (deux volumes texte et planches)

ARS CLASSICA 13 ET 18 Monnaies grecques et romaines des collections Allatini, Sp.Churchill, Bloch et Veith -Monnaies romaines d'un diplomate étranger
Ouvrage relié ayant appartenu à Adrien Blanchet comprenant les ventes du 29/6/1928 et du 10/10/1938 à Lucerne
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Mar 13 Oct 2015 - 8:42

Deux petits ajouts

NAVILLE Monnaies romaines antiques, collection Clarence S Bement 1924 170 pages, tache d'encre sur la couverture et cachet Argenor 30 €

SERRURE Monnaies de la collection Lormier 1900 sans illustration, environ 100 p, reliure très fatiguée 10 €

Bientôt un gros ajout, car je m'aperçois que je n'ai pas ouvert depuis 4 ou 5 ans (en fait on doit être plus proche de 10 ou 15 ans), un certain nombre d'ouvrages de numismatique celtique. A voir, je ne suis pas encore décidé mais il y a des vieilleries genre Langyel, Colbert de Beaulieu, Scheers, etc...
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Ven 5 Fév 2016 - 16:30

AJOUT avec ce rare ouvrage

MILES The coinage of the visigoths of Spain Leovigild to Achila 2
Americain Numismatic Society 1952, 520 pages + planches (dont les planches de faux) 120 €
Brennos
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Ven 5 Fév 2016 - 16:56

Hello,

éventuellement intéressé par le Studia Paulo Naster, pourrais-tu scanner l'index des articles ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Ven 5 Fév 2016 - 16:58

Je te fais ça demain
galbus
Edile
Edile

MessageSujet: Re: Vente de quelques bouquins anciens Numismatique   Lun 4 Avr 2016 - 15:00

Scramasaxxx a écrit:
Deux petits ajouts

Bientôt un gros ajout, car je m'aperçois que je n'ai pas ouvert depuis 4 ou 5 ans (en fait on doit être plus proche de 10 ou 15 ans), un certain nombre d'ouvrages de numismatique celtique. A voir, je ne suis pas encore décidé mais il y a des vieilleries genre Langyel, Colbert de Beaulieu, Scheers, etc...

Je suis interessè a le catalogue Naville, si encore dispo.

Vente de quelques bouquins anciens Numismatique
Page 1 sur 1