Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pièce n° 13 - dupondius de Trajan

AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul

Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Empty
MessageSujet: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:46

En vous remerciant grandement de l’intérêt que vous portez à mon "trésor" de famille, votre aide est plus qu'appréciée.

Voici la pièce n° 13

Métal : Bronze ? Laiton ?
Diamètre : 2,7 - 2,8 cm
Poids : 11,9 g

Encore merci !

Pièce n° 13 - dupondius de Trajan 13-1-_imagesia-com_qzti_large
Pièce n° 13 - dupondius de Trajan 13-2-_imagesia-com_qzth_large
Pièce n° 13 - dupondius de Trajan 13-3-_imagesia-com_qztj_large
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:44

http://www.acsearch.info/search.html?id=1118929

Pièce n° 13 - dupondius de Trajan 11189210
Mr.Alex
Consul
Consul

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:52

Merci Rayban35, c'est incroyable l'état de conservation des pièces de ce site internet, elle sont en parfait état ! Les miennes à coté font peine a regarder ! Merci en tout cas pour l'info, ce site est une vrai mine d'or
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:54

C'est parce qu'acsearch recense les monnaies passées en vente dans les grandes maisons, donc plutôt le haut (voire le très haut) du panier de ce que l'on trouve communément. C'est souvent a pleurer en effet Very Happy

Mr.Alex
Consul
Consul

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:00

Je comprends mieux a présent :)
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:03

Comme le dit Potator II mais moi je trouve que celle là au moins je parle de la tienne n'est vraiment pas mal non plus. Wink
Mr.Alex
Consul
Consul

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:17

J'en convient que l'on peut au moins réussir à lire les écritures sur ma pièce certes, mais il faut avouer qu'elle n'est plus aussi détaillée que les modèles d'exception consultables sur acsearch :)
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:25

elle m'a l'air d'être une copie moderne.

A confirmer par d'autres membres...

Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:16

Bon ben moi je dois vraiment pas avoir l' oeil car j' aurais presque dit  : quasiment toute fausses ... comme quoi il faut encore que je m' entraine encore pour repérer les vraies des fausses  confused  !!!
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:00

Vamp a écrit:
Bon ben moi je dois vraiment pas avoir l' oeil car j' aurais presque dit  : quasiment toute fausses ... comme quoi il faut encore que je m' entraine encore pour repérer les vraies des fausses   confused  !!!

au contraire, t'as un bon oeil

Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

Ben le problème c' est qu' on est que deux à penser ça pour le moment forum55
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:17

Vamp a écrit:
Ben le problème c' est qu' on est que deux à penser ça pour le moment  forum55
Pas que deux, mais là je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails (plusieurs faux dès le premier coup d'oeil, à creuser avec un peu plus de temps)

COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:30

Ah ça commence à me rassurer tout ça ... même si je préférerai avoir tort pour Mr Alex ...
rugby_beach
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:59

Pour moi aussi c'est un faux ce dupondius. La couleur du métal (du laiton surement) est très caractéristique des faux modernes. Et le style de la cuirasse est très grossier.
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:01

Eh les zamis! Eh eh: moi aussi j'ai trouvé des fausses! Ne m'oubliez pas! ;-)
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:04

Bon pour les gars qui pensent que c'est faux on se met à gauche ... les autres à droite ... les plus costauds vous m' encadrez surtout !!! duel     diabolo

OK c' est pas trés rigolo pour Mr Alex .. va falloir qu' on se mettent d' accord car à sa place j' aurais un peu les nerfs pour connaître la vérité ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:42

l aspect bulleux de la surface m interpelle aussi je dirais suspecte...
Mr.Alex
Consul
Consul

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:43

Je vais vraiment finir par croire que j'ai hérité de vulgaires contrefaçons :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièce n° 13 - dupondius de Trajan   Pièce n° 13 - dupondius de Trajan Icon_minitime

Pièce n° 13 - dupondius de Trajan
Page 1 sur 1