Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce n° 4 - denier d'Hadrien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Empty
MessageSujet: Pièce n° 4 - denier d'Hadrien   Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:17

[Bonjour a tous salut3 ! Suite a mon précédent sujet sur ma présentation (Cf : Mr.Alex - forum présentation) et en réponse a vos conseils et votre accueil si chaleureux, je vais poster l’intégralité de l'héritage romain dont j'ai pu faire récemment [l’acquisition. J'ai conscience que certaines pièces, de part leur aspect, leur vétusté ou leur taille, seront difficiles à expertiser, ainsi une simple description me suffira. Cependant je ne me fais pas trop de soucis car je sais que je m'adresses aux bonnes personnes en venant sur ce forum. Étant novice en la matière, je vous remercie grandement de l’intérêt que vous porterez à mon "trésor" de famille Very Happy .]

Voici la pièce n° 4

Métal : Aucune idée, argent ou bronze ? Laiton peut etre...
Diamètre : 1,8 cm
Poids : 3,3 g

Encore merci !

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien 4-1-_imagesia-com_qzqy_large
Pièce n° 4 - denier d'Hadrien 4-2-_imagesia-com_qzqx_large
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 4 - denier d'Hadrien   Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:16

bienvenue

Denier Hadrien ric 216

Hadrian Denarius. HADRIANVS AVGVSTVS, laureate head right / LIBERALITAS AVG COS III PP, Liberalitas standing right, emptying cornucopiae. RSC 920c
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 4 - denier d'Hadrien   Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:51

Je ne pense pas que cela soit l'identique car sur votre description, le profil semble avoir une couronne sur la tete (http://www.wildwinds.com/coins/ric/hadrian/RIC_0216.jpg). En revanche sur ma pièce, il n'y a aucune couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 4 - denier d'Hadrien   Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 4 - denier d'Hadrien   Pièce n° 4 - denier d'Hadrien Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:18

Vous etes trés efficace, merci, en effet cela y ressemble plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce n° 4 - denier d'Hadrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de Commode et denier républicain de la gens Caecilia
» denier République denier de Caius Vibius Pansa
» Denier fourré de Claude et denier d'Octave
» denier Mérovingien et denier gaulois Trévires
» denier évêque de Gap imitation du denier de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: