Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce n° 3 - antoninien de Salonine

Aller en bas 
+4
simo75
Vamp
damien84
Mr.Alex
8 participants
AuteurMessage
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:13

[Bonjour a tous salut3 ! Suite a mon précédent sujet sur ma présentation (Cf : Mr.Alex - forum présentation) et en réponse a vos conseils et votre accueil si chaleureux, je vais poster l’intégralité de l'héritage romain dont j'ai pu faire récemment [l’acquisition. J'ai conscience que certaines pièces, de part leur aspect, leur vétusté ou leur taille, seront difficiles à expertiser, ainsi une simple description me suffira. Cependant je ne me fais pas trop de soucis car je sais que je m'adresses aux bonnes personnes en venant sur ce forum. Étant novice en la matière, je vous remercie grandement de l’intérêt que vous porterez à mon "trésor" de famille Very Happy .]

Voici la pièce n° 3

Métal : Peut être de l'argent...
Diamètre : 2 cm
Poids : 2,7 g

Encore merci !

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine 3-1-_imagesia-com_qzqq_large
Pièce n° 3 - antoninien de Salonine 3-2-_imagesia-com_qzqp_large
Revenir en haut Aller en bas
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:19

Je confirme c'est bien celle ci ! Merci Damien !
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:23

Personnellement je la voyais fausse sûr à 90 % .. faut vraiment que je m' intéresse au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:00

Vamp a écrit:
Personnellement je la voyais fausse sûr à 90 % .. faut vraiment que je m' intéresse au sujet !  


en effet, elle m'a l'air fausse

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:57

Elle est bonne pour moi coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:40

Pour moi aussi, fruste, metal un peu poreux mais je dirais bonne egalement (dans la limite d'un examen de la photo seule)

_________________
Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Bannie11 Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:23

Authentique, pas de problème. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:30

Bon là comme ça on est fixé ... diabolo
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:51

Bonne pour moi aussi, c'est peut-être à cause de la faible teneur en argent que tu as eu cette impression Vamp avec en plus un revers légèrement plus "barbare" dans le style que ce que l'on voit habituellement sur ces monnaies de Trèves.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:12

Ben je sais pas trop.. Quelque chose me dérange... Peut être que cela vient de la photo... Ou d'un trop gros nettoyage.... Je sais pas... C'est plutôt une impression... Je la voyais '' coulée ''.. Surtout l' avers bizarrement ... Comme beaucoup des monnaies que présentait Mr Alex... C' est bien la première fois que j'ai cette impression... Mais me suis planté apparemment... Comme quoi des années d'expérience sont vraiment nécessaires...!... Je vais potasser le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:31

Je vais pas bourrer le topic. Je te mp Vamp, comme ça tranquillou pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Alex
Consul
Consul



Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2014

Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Empty
MessageSujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine   Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:40

Ok, je me fie donc a vos avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce n° 3 - antoninien de Salonine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien Salonine
» Antoninien de Salonine
» antoninien de Salonine
» Antoninien de Salonine Viminacium
» Antoninien de Salonine Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: