Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche références

Aller en bas 
+5
Siliquae
Scramasaxxx
KRIKRI58
Genio popvli romani
numismate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:35

En plus on peut charger des photos en Bluetoth ,ou en se les envoyant par mail depuis un tel portable , si (tous ...??) les ports sont nazes .....????

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:55

numismate a écrit:


3: Un As d'Hadrien, ce que je lis c'est ANUS AVG C (BRUTUS pas de blague merci Wink ) portrait manifestement d'Aurélien buste nu, tête laurée; revers N N  personnage drappé devant un modius et tenant un gouvernail S C . Donc j'en déduit HADRIANUS AVG COS III PP revers ANNONA AVG S C. Ce serait selon ce que je lis (ai-je la version complète du RIC je n'en suis pas sûr) le RIC 796 d page 441 du RIC volume 2. De ce que je vois il n'y a pas de HADRIANUS AVG associé avec ANNONA autre qu'avec COS III PP; j'en déduis que c'est le 769 (d) car page 435 il est dit "bust laureate r." donc buste lauré, non drapé, à droite. J'utilise bien le RIC ou je me trompe? Y a-il un autre ANNONA avec des légendes différentes, comme COS IV ou autre comme un HADRIANUS AVG COS avec un revers comportant NN et personnage dans la même position? Et enfin c'est quoi le 2 en dessous des descriptions du rIC 796? L'indice de rareté?

Ceci-dit, les têtes de con que tu évoques auraient tort de se priver de rigoler un peu tant tu manques de respect y compris dans la façon de faire tes demandes  d'id car s'en sont, regarde simplement le titre de ton sujet. Le minimum serait au moins de te relire pour t'assurer  que ce que tu écris n'est pas totalement incohérent. Ensuite, pour un numismate anglophone averti comme toi, demander le mode d'emploi du RIC semble superflu, pourquoi cette série de question alors? Tu as probablement toute sorte de justifications personnelles t'empêchant de le faire par toi-même. Cependant, comme tu sembles moins maîtriser la technique, dommage pour quelqu'un qui envisage la création d'un site, je vais te donner au moins quatre solutions pour importer des photos sur PC malgré un port HS que tu n'auras ainsi pas besoin de faire passer par ton fondement.
-Carte SD (port SD)
-Cordon USB (Port USB) ou adaptateur SD vers USB (moins de 10€ dans n'importe quel centre)
-Bluetooth, wifi, mail (trois d'un coup) depuis un téléphone.
-Un ami ou si tu n'en à pas, un parent voire un espace internet pour te les envoyer via un espace en ligne wetransfer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:14

Genio popvli romani a écrit:

-Un ami ou si tu n'en à pas, un parent voire un espace internet pour te les envoyer via un espace en ligne wetransfer par exemple.

MDR terrible celle la Genio, comment tu l as su qu'il en avait pas? mdr18 diabolo content

Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:59

Genio popvli romani a écrit:

Un ami ou si tu n'en à pas, un parent voire un espace internet pour te les envoyer via un espace en ligne wetransfer par exemple.[/justify]

Bravo, encore une insulte et c'est vrai que "cherche références" c'est outrancier, on aura tout vu. Vous vous foutez de mes justifications, alors ne dites rien, ps comme je l'ai dis j'ai eu le RIC en occasion avec des pages manquantes ce qui veut dire que je suis obligé de me démerder tout seul pour comprendre le classement. Donc oui, vous pouvez raconter ce que vous voulez, je n'ai insulté personne en premier et encore en plus j'ai essayer de prendre des photos avec le téléphone on voit du vert c'est tout, vu l'état. De plus je me vois mal aller quémander à mes pots pour mettre une photo; bref. Si vous voyez un ton déplacé dans mes messages du début, je ne sais pas comment vous faites. Là franchement hein11 . J'ai mis (faut-il que je le ré explique?) que je comprennais la difficulté sans photo, que je ne demande qu'une seule chose: connaissez vous pour un As d'Aurélien un revers ANNONA associé avec autre chose que COS III à l'avers, c'est faisable sans photo je pense; sinon vous le dites comme vous l'avez fait et point, je ne reviens pas dessus.

@ Potator: Si tu t'étais pris toutes les vannes dont je fais l'objet, crois moi tu aurais sûrement réagi aussi fort que moi. On a sous entendu ici que je fout rien de mes journées, que je suis mito (vous voulez que je vous les ressorte les messages? On va rire).

Bref, pour vous soulager, comme je l'ai dit à IOVI à qui certains se plaignent du fait que je me défends, notamment quand on m'accuse de mentir ou alors carrément de con, sic un autre topic. Je ne m'adresserai plus à ceux qui m'attaquent, je ne poste plus dans vos sujets, bref je vous évite; comme ça pas d'embrouille. de toute façon j'ai demandé à IOVI de supprimer ce topic vu l'ambiance, je m'y suis laché ici, à cause d'un trop plein dont chacun d'entre vous n'a pas conscience étant donné que vous n'êtes pas à ma place pour voir ce que je me suis pris pour rien. Au cas où ce topic ne serait pas supprimé, j'éditerais mes messages, car cela n'a rien à faire ici et je ne souhaite pas collaborer avec vous dans le pourrissement de ce forum, à coup de messages déplacés de part et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 1:24

Non

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Cherche références - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche références   Cherche références - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:29

numismate a écrit:
Genio popv[u][/u]li romani a écrit:

Un ami ou si tu n'en à pas, un parent voire un espace internet pour te les envoyer via un espace en ligne wetransfer par exemple.[/justify]

Bravo, encore une insulte et c'est vrai que "cherche références" c'est outrancier, on aura tout vu. Vous vous foutez de mes justifications, alors ne dites rien, ps comme je l'ai dis j'ai eu le RIC en occasion avec des pages manquantes ce qui veut dire que je suis obligé de me démerder tout seul pour comprendre le classement. Donc oui, vous pouvez raconter ce que vous voulez, je n'ai insulté personne en premier et encore en plus j'ai essayer de prendre des photos avec le téléphone on voit du vert c'est tout, vu l'état. De plus je me vois mal aller quémander à mes pots pour mettre une photo; bref. Si vous voyez un ton déplacé dans mes messages du début, je ne sais pas comment vous faites. Là franchement hein11 . J'ai mis (faut-il que je le ré explique?) que je comprennais la difficulté sans photo, que je ne demande qu'une seule chose: connaissez vous pour un As d'Aurélien un revers ANNONA associé avec autre chose que COS III à l'avers, c'est faisable sans photo je pense; sinon vous le dites comme vous l'avez fait et point, je ne reviens pas dessus.

@ Potator: Si tu t'étais pris toutes les vannes dont je fais l'objet, crois moi tu aurais sûrement réagi aussi fort que moi. On a sous entendu ici que je fout rien de mes journées, que je suis mito (vous voulez que je vous les ressorte les messages? On va rire).

Bref, pour vous soulager, comme je l'ai dit à IOVI à qui certains se plaignent du fait que je me défends, notamment quand on m'accuse de mentir ou alors carrément de con, sic un autre topic. Je ne m'adresserai plus à ceux qui m'attaquent, je ne poste plus dans vos sujets, bref je vous évite; comme ça pas d'embrouille. de toute façon j'ai demandé à IOVI de supprimer ce topic vu l'ambiance, je m'y suis laché ici, à cause d'un trop plein dont chacun d'entre vous n'a pas conscience étant donné que vous n'êtes pas à ma place pour voir ce que je me suis pris pour rien. Au cas où ce topic ne serait pas supprimé, j'éditerais mes messages, car cela n'a rien à faire ici et je ne souhaite pas collaborer avec vous dans le pourrissement de ce forum, à coup de messages déplacés de part et d'autres.

Aurélien ou Hadrien??? tu vois une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles, j'en conclus que tu n as pas, voir meme n'a jamais eu la piece en main et que tu es donc MYTHO... mais ne t'inquiete pas ca se soigne bien chez un psy pour a peine 60€/ semaines...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche références
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche info
» CHERCHE INFOS ??
» Help ! Je cherche de l'aide ! ;-))
» AVIS DE RECHERCHE
» cherche detecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: