Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BUSTE D'AURELIEN ?

Aller en bas 
+5
rayban35
KRIKRI58
Vamp
alwin1
HADRIEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE D'AURELIEN ?   BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:41

Détrompe-toi numismate, pas de piège ni autre forme de condescendance dans mes propos, je ne suis pas équipé pour et moi aussi je commets parfois les mêmes erreurs. Simplement comme tu viens de l'affirmer, le but de ton message était d'être explicatif mais tes affirmations fausses.
numismate a écrit:
Si tu prends le revers FORTUNA REDVX, déjà tu pense à Milan
Ou Siscia par exemple.
numismate a écrit:
si tu devine une barre de T, c'est sûr que c'est ça
Ou Siscia par exemple.
Ce qui finalement induit des erreurs ou de la confusion pour celui qui était venu chercher des infos. Preuve en est qu' Hadrien a, me semble-t-il, pensé à la lecture de nos messages que la monnaie que je présentais provenait de l'atelier de Milan alors qu'elle provient effectivement de Siscia (bien vu Vamp).
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE D'AURELIEN ?   BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:01

Je sais bien, c'était de l'humour. Je voulais mettre "si tu prends le style et le revers FORTVNA REDVX, déjà tu pense à Milan, ensuite si tu devine une barre de T, c'est sûr que c'est ça". Désolé, j'avais cru aussi à Milan, donc c'est Siscia? Je pensais que Probus 53 parlait d'un style typique de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE D'AURELIEN ?   BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:16

Celle d'Hadrien est de Milan, la mienne de Siscia et oui Probus, sans vouloir répondre à sa place, évoquait le style de Milan qui diffère de celui de Siscia.
Enfin je crois. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE D'AURELIEN ?   BUSTE D'AURELIEN ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:21

forum55 Tout ça pour ça mdr6 j'avais donc bien compris et après j'ai cru que tu disais que la monnaie d'Hadrien pouvait être de Siscia aussi comme celle que tu as postée.

Une phrase mal formulée = un bordel pour tout le monde arf1
Revenir en haut Aller en bas
 
BUSTE D'AURELIEN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buste B d'Aurélien inhabituel
» avers probus
» Buste sesterce
» Un buste à identifier
» Buste radié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: