Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thelemnos
Questeur
Questeur
Thelemnos


Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/10/2012

Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Empty
MessageSujet: Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal   Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:23

xo


Dernière édition par Thelemnos le Lun 3 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal   Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:46

Pour mon expérience sur 3 achats, moyenne entre 60 et 180 dollars, il est vrai que le taux de change n'est pas à notre avantage, j'ai effectivement lu un sujet là dessus mais moi bien que c'était des envois enregistré cela à voyagé par la poste et distribué par la post, je n'ais rien payé de plus, moi je suis au CMB et c'est vrai qu'ils prennent des frais.
Registered Airmail - Signature Required US$ 10.00
Total US$ 189.00
méthode de réglement PayPal en € j'ai été débité de 151,98 et j'ai reçu cela en 10 jours.

Beaucoup des déboires de certain de nos camarades c'est avec des livraison UPS ou autre convoyeur du genre, si cela peut aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal   Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:06

La commission de Paypal ( avec un compte Paypal) pour une conversion de devises courantes est de 4% sur le cours du jour.
Soit en général bien moins qu'une banque traditionnelle et assez proche des cambistes traditionnels.
Exemple : achat à 125$ avec un cours à 1,25 $/€ = 100€ + 4% = 104€.
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal   Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:28

J'achète souvent aux US, et les cas de figure sont différents. Parfois un achat est "normal" (on ne te demande ni frais paypal, ni des frais énormes d'expédition, parfois c'est le contraire). j'ai même abandonné des achats à cause des frais exorbitants d'expédition ! En tout cas, c'est mieux de se renseigner avant sur le site du vendeur... Au change, non, on ne perd pas, au contraire ! l'Euro est bien plus haut que le dollar. Je dois dire aussi que ma banque (CA) ne me prend jamais de frais, mais il est vrai que le taux de change Paypal n'est pas celui du marché. Ils se sucrent au passage... Je suis plus rébarbatif avec les envois par courriers (UPS, Purolator...) mais ce n'est pas que pour les USA, également certains vendeurs en Allemagne. Généralement je demande avant avec quel organisme ils expédient. j'ai eu de grosses surprises, comme des taxes supplémentaires, des frais de dossiers (10$ !), qui me faisaient presque doubler le prix de la monnaie ! Mais je reçois sur le Canada, donc c'est différent avec l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal   Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:04

Désidérivs a écrit:
Au change, non, on ne perd pas, au contraire ! l'Euro est bien plus haut que le dollar.
C'est bien moins vrai depuis quelque temps. On est à un minimum depuis deux an.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Achat aux Etats-Unis (devise étrangère) via Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance des états de conservation FR - UK/USA
» Nouvelles conditions paypal
» Le paypal litige
» Qu'en pensez vous ?...
» états de conservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: