Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gestion de collections de monnaies - CollecOnline

Aller en bas 
+32
Charlie
celtiks
slynop
KRIKRI58
fred
Maximianus Herculius
jetonbretagne
Héraclius Philippus
punkiti92
Antonivs
damien84
rayban35
Gabalor
hugues
Briac
PYL
Bruno
alwin1
probus53
HADRIEN
Trajan
Brennos
BRUTUS
numismate
Vamp
Great Caesar
Chut
Potator II
siècle II
numisfrance
Siliquae
Nemesis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:32

super8 Ca fait trés pro ... et ça le mérite !!! super1
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:00

Tres bien fait, c'est comme en vrai Very Happy

_________________
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Bannie11 Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:02

Merci Very Happy

Je vous met un lien sympa pour accéder à ce qu'on a déjà en antique, après j'arrête la publicité ange1

Le lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:11

Et déjà presque 90 membres !
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:54

Chapeau bas pour ce boulot monstrueux !! super8 super8
Je viens de m'inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:27

Un grand merci et surtout bravo pour ce site et ce forum, je vais m'y atteler ! je fais un reclassement de ma collec, j'ai choisi le programme "ma collection de pièces" mais si vous avez d'autres utilitaires pour gérer ses monnaies antiques (et sortir les fiches en PDF) je suis preneur !
Avé ! !
philippus Héraclius :) salut5
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:01

Héraclius Philippus, les extractions pdf et Excel seront disponibles sur colleconline d'ici quelques semaines coucou

Au passage j'en profite, on a passé la barre des 5000 objets ce weekend 2bananes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:24

magnifique ! j'ai payé 15 euros pour débloquer ma version de "ma collection de monnaie", et je le regrette pas de tte façon, merci à vous ça va être top !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:35

ps :
je me suis mal exprimé : je parlais du programme PC "ma collection de pièces" , bon utilitaire, qui permet de gérer sa collec il est génial, mais il coute 15 euros :) je ne parlais pas du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
jetonbretagne
Consul désigné
Consul désigné
jetonbretagne


Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2014

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:26

Très beau site,
J'ai presque rêvé qu'il puisse remplacer Numista (abandonné par son créateur) mais c'est plutôt un site complémentaire pour montrer une collection diverse.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:31

Merci Very Happy
Quelles sont les fonctionnalités manquantes d'après toi pour que tu puisses envisager de basculer de Numista vers CollecOnline?


Dernière édition par Nemesis le Sam 30 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
jetonbretagne
Consul désigné
Consul désigné
jetonbretagne


Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2014

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:03

Je n'ai pas poussé très loin sur CollecOnline mais cela à l'air très différent.
La possibilité de cocher les monnaies que l'on a déjà et donc de voir celle qui manque, exporter sa liste en excel pour l'imprimer et toute la gestion d'échange.

Par contre le fait de mettre une photo si l'on désire de tous les objets est un plus indéniable. Cela ne risque pas de devenir une base trop énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:44

Oui c'est la différence principale le fait de pouvoir choisir sa photo plutôt que de cocher dans une base existante. C'est beaucoup moins lourd à gérer de notre côté et c'est plus flexible pour l'utilisateur. Je suppose que c'est assez frustrant sur Numista d'avoir une monnaie à ranger alors que la "coche" n'existe pas encore. Et c'est plus adapté à toutes les collections qui ne sont pas de "masses", une collectionneur de monnaies antiques est intéressé par la photo de sa monnaie, pas par la photo d'un modèle identique (contrairement à une collectionneur d'euros je suppose). Pour la base, pas de soucis pour le stockage, nous sommes hébergé chez Microsoft avec toutes les garanties qui vont derrière. Et le coût de stockage à considérablement baissé ces dernières années, c'est la puissance de calcul qui coûte cher maintenant pleure

Pour le côté Echange, on y a pensé également mais c'est énormément de travail. On le fera peut-être un jour mais c'est pas pour tout de suite arff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:52

En effet, le fait de pouvoir mettre sa propre photo est un plus considérable. De plus, si Numista est parfait pour classer les monnaies modernes, françaises et étrangères, dès qu'on passe sur les antiques ou les féodales (en dehors des deniers et doubles tournois, section refondue par SanglierFSE), le classement n'est pas efficient

L'ajout d’échanges ne me parait pas une priorité, Numista fonctionne pour le coup très bien pour ça. Ce serait beaucoup de boulot alors qu'il y a encore tant a faire.

_________________
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Bannie11 Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:06

Nemesis a écrit:
....un collectionneur de monnaies antiques est intéressé par la photo de sa monnaie, pas par la photo d'un modèle identique ....
Vouiiii, tout à fait ça, je ne te le fais pas dire : SA photo....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Héraclius Philippus
Cos Des II
Cos Des II
Héraclius Philippus


Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:57

je viens de commencer, mais le site est tellement beau que je vais refaire toutes mes photos de monnaies par photoshop (bonne dimension et surtout fond noir comme le fait potator par exemple, ça rend beaucoup mieux les clichés). De plus tout y sera : les timbres, les docs en velin, même les 4 aquariums et les photos d'astronomie :) c'est-y pas beau ça?) :)
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:17

Nemesis a écrit:


Pour résumer le site :

  • Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une  arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".



Si je comprend bien ... et ça c'est vite dis Laughing
il faut te demander de rajouter de nouveaux champs lorsqu'on crée une nouvelle collection qui n'existe pas encore ?
par exemple :
-Monnaies du Duché de Bretagne
-ateliers : Nantes, Rennes, Vannes, Quimperlé, Brest, ...
-émetteurs : Jean Ier le Roux, Pierre le Mauclerc, Conan III, ...


Comment se présente la fiche qu'on remplie lorsqu'on veut rentrer un objet (type monnaie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:16

Oui c'est ça, on vient justement de me demander de créer ce Duché, il sera fait ce soir normalement coucou
http://colleconline.forumactif.org/t201-feodales-creation-du-duche-de-bretagne

Je te posterais ici ce soir le format de la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
jetonbretagne
Consul désigné
Consul désigné
jetonbretagne


Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2014

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:23

Il y a Fougères aussi comme atelier, je crois que je vais mettre ma collection clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:37

et "Limoges" si on veut rajouter les monnaies frappés en Bretagne pour la Vicomté de Limoges.

Citation :

- Nantes
- Rennes
- Jugon
- Saint brieuc
- Vannes
- Guingamp
- Evran
- Brest
- Guérande
- Quimperlé

Citation :
Fougères

de tête, il y a aussi pour de très rares monnaies :
-Morlaix
-Tréguier
-Dinan
-Hennebont
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:38

En tous les cas, MERCI Nemesis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:42

PYL a écrit:
En tous les cas, MERCI Nemesis ! Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:08

et félicitation pour ton 2000e message !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:21

Merci à vous! Le duché de Bretagne est fin prêt j'espère maintenant bienvenue

Pyl comme promis voici une petit aperçu de l'écran de saisi d'un objet, mais le plus simple serait de venir voir par toi même soif11

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Screen10

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline   Gestion de collections de monnaies - CollecOnline - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:56

Je viens de me promener sur ton site.

Je suis impressionner par la qualité des photos des autres collections autre que la numismatique.
C'est du boulot de professionnel pour beaucoup

hein69 hein69 hein69 hein69

La passion se voit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de collections de monnaies - CollecOnline
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon aux Monnaies et autres collections
» Salon aux Monnaies & Collections - 12 février - Thyez (74)
» Bourse aux Monnaies & Collections - 8 octobre - Domancy (74)
» Bourse monnaies et collections - 11/09/2022 à Domancy (74)
» Salon aux Monnaies et autres collections - Thyez 7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: