Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre

Aller en bas 
+12
damien84
BRUTUS
Dedalus
probus53
KRIKRI58
simo75
rayban35
Arabia-Felix
Emblémiste
Scramasaxxx
Siliquae
Maximianus Herculius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:35

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
(si tu veux , on peut aborder les pratiques bizarres de certains commissaires priseurs ou huissiers ......??!!!

Je veux bien mais devant un verre, car je n'ai pas envie de finir avec deux balles dans la tête dans un caniveau de Drouot arff

Pour le reste, nous n'avons pas le même point de vue, ce n'est pas la fin du monde

Revenons à nos (milliers) d'argenteus qui poussent de tous les côtés...


mdr18 mdr18 mdr18

Pour le verre à 2 balles lol! , ça me va bien à Brongniart .....???!!! soif100 soif11 ( autour d'un repas sympa chez Georges ...??)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:08

c'est quand samedi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:30


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:13

siècle II a écrit:
Scramasaxxx a écrit:
Vous (c'est un vous anonyme, je ne suis pas de la police, hein) qui faites peut être du détecteur, partagez vous avec le propriétaire du terrain qd vous trouvez qqch d'intéressant ?

Tu trouves un aureus, tu le donnes au paysan qui possède le champ ? C'est bien beau de demander une reconnaissance et une légalité quand à la base on est pas trop regardant sur ses propres actions.

Si je trouve un aureus je rachète le champ Laughing Laughing

Je plaisante, je ne fais pas de détection


coucou j'ai été tenté d'en faire en Grèce, mais j'ignorais si les geôles étaient équipées de Wi-fi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:09

Interressant super8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
maximinus
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 57
Date d'inscription : 26/11/2014

Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre    Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:42

Scramasaxxx a écrit:
Citation :
Scramasaxxx je trouve étrange ta réaction sur ce qui pratique le détecteur. Les collectionneurs comme toi ou autre de ce forum vous vous êtes jamais demander d'où pouvez sortir les monnaies qui était vendu par les professionnels. Elles proviennent toute de fouille même c'est monnaie qui sont vendue chez un numismate qui à pignon sur rue après c sur qu'on est pas obliger de vendre tout ce qu'on trouve.

C'est sur que si la loi était plus souple comme en Angleterre je te pari qu'il y aurait plus d'étude sur des monnayage méconnue.

Mon problème n'est pas vis à vis de la légalité des ventes, mais sur la propriété des biens découverts. Dans ce discours le droit de propriété est complétement bafoué, mais visiblement comme cela ne choque personne.


Cela me choque aussi, parles-en au propriétaire du champ où a été découvert le fameux trésor celtique de La Villeneuve au Châtelot par des archéologues amateurs...  0 + 0 = ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Trésor de fou, IIIème IVème, en Angleterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Placage" des monnaies argentées,aux IIIème et IVème siècles
» decouverte d'un tresor en angleterre
» Trésor Age du Fer / époque romaine en Angleterre
» Encore un trésor romain en Angleterre (300 pièces)
» Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: