Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie trouvée sud de la Tunisie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2014

Monnaie trouvée sud de la Tunisie Empty
MessageSujet: Monnaie trouvée sud de la Tunisie   Monnaie trouvée sud de la Tunisie Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:04

Bonjour à tous voici une monnaie trouvé dans une cache au sud de la tunisie par un ami, il me certifie ne l'avoir jamais nettoyé et l'avoir trouvé dans l'état, elle semble etre en cuivre ou bronze cuivré. Elle mesure environ 29mm de diametre pour une epaisseur d' un mm.
Sur la premiere face il semble y avoir un visage coiffé d'une parure et sur l'autre face des animaux ou formes humaines ??
Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net et suis donc assez perdu.
L'ami en question me dit qu'il possede une poterie extraite de la meme cache avec des motifs a base de fleches stylisées dessus. Je vais tacher d'avoir une photo de la poterie en question



Monnaie trouvée sud de la Tunisie 10557415_766328600090253_241876294869981362_nMonnaie trouvée sud de la Tunisie 10690054_766328590090254_901935971582982800_n
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Monnaie trouvée sud de la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie trouvée sud de la Tunisie   Monnaie trouvée sud de la Tunisie Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:47

Déjà faudrait la remettre à l'endroit, voilà qui est fait
Pour le reste je sèche !
Monnaie trouvée sud de la Tunisie Inconn10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Monnaie trouvée sud de la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie trouvée sud de la Tunisie   Monnaie trouvée sud de la Tunisie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:21

Ça m'a tout l'air d'être un attrape gazelles et gazoux en short...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaie trouvée sud de la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie trouvée sud de la Tunisie   Monnaie trouvée sud de la Tunisie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:03

Brennos a écrit:
Ça m'a tout l'air d'être un attrape gazelles et gazoux en short...
oui Ça m'en a tout l'air aussi

_________________
Monnaie trouvée sud de la Tunisie Bannia10
Revenir en haut Aller en bas





Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2014

Monnaie trouvée sud de la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie trouvée sud de la Tunisie   Monnaie trouvée sud de la Tunisie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:18

C'est bien possible et le fait que rien sur le net se rapproche des motifs que l'on devine à peine tend a faire penser a un attrape touriste. Je vais tenter d'obtenir des photos de la poterie qui selon mon ami était dans la cache avec d'autres objets mais aussi d'autres monnaies.
Si toutefois il s'agissait d'une monnaie authentique les motifs sont assez "naïfs" ce qui semble indiquer une période antérieure à l'occupation romaine, mais je ne trouve rien de bien concret sur l'histoire de cette région.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vais tacher d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie trouvée sud de la Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux pièces de monnaie trouvée en tunisie
» Trouvée en Tunisie
» pièce trouvée en tunisie
» Identification pièce de monnaie trouvé en Tunisie
» monnaie trouvée dans un jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: