Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faux solidus de Constantin II ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albert13




Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2014

Faux solidus de Constantin II ? Empty
MessageSujet: Faux solidus de Constantin II ?   Faux solidus de Constantin II ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:21

bonjour à tous,
j'ai une amie qui a acheté deux solidus censés être de constantin II. j'ai un gros doute sur leur authenticité mais avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle je voudrais avoir une confirmation de votre part (et puis çà pourra éviter à d'autres de se faire avoir).

ce qui a éveillé mes doutes, c'est que le style des lettres ne correspond pas aux monnaies de cette époque et que l'espacement des lettres est irrégulier.
comme si cela ne suffisait pas, l'espacement est mal calculé : sur le deuxième avers il manque la place pour le US de CONSTANTINUS
et il y a des inversions de lettres
sur les revers il y a à chaque fois une inversion de lettres :
IUVETNTUTIS pour IUVENTUTIS
et
PRNICIPI pour PRINCIPI

https://i.servimg.com/u/f39/18/99/04/49/img_4110.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/04/49/img_4810.jpg


merci d'avance pour votre confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Faux solidus de Constantin II ? Empty
MessageSujet: Re: Faux solidus de Constantin II ?   Faux solidus de Constantin II ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:40


faux faux
Revenir en haut Aller en bas
albert13




Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2014

Faux solidus de Constantin II ? Empty
MessageSujet: Re: Faux solidus de Constantin II ?   Faux solidus de Constantin II ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:52

merci pour votre réponse,
çà confirme bien ce que je pensais. c'est mon amie qui va être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Faux solidus de Constantin II ? Empty
MessageSujet: Re: Faux solidus de Constantin II ?   Faux solidus de Constantin II ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:59

Le style "approximatif" ces copies modernes a pour but de les faire passer pour des imitations d'époque. A moins que ce ne soit un réel manque de talent du faussaire.  lol!
 
Faux solidus de Constantin II ? Img_4110
Faux solidus de Constantin II ? Img_4810

Quelques exemplaires authentiques : http://www.acsearch.info/search.html?term=solidus+constantin+II+principi&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&currency=usd&order=0&company=
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Faux solidus de Constantin II ? Empty
MessageSujet: Re: Faux solidus de Constantin II ?   Faux solidus de Constantin II ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:45

Archi faux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux solidus de Constantin II ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Solidus de Constantin
» Constantin 1er (Solidus saucé)
» Faux solidus d'Anastase
» faux moderne solidus byzantin
» Solidus globule pour Carthage Heraclius Heraclius Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: