Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:47

Suis tombé sur ça tout à l' heure :

http://www.ebay.fr/itm/AURELIAN-272AD-RARE-Double-Strike-of-Reverse-ERROR-Ancient-Roman-Coin-i41803-/231310891650?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35db341a82


Et me suis marré tout seul .. en me disant Aurélien doit avoir IOVI en travers de la gorge !!!




Voilà c' était ma petite blagounette du jour ...!    sortir faim2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:00

Laughing Laughing Fessée 
Effectivement, me suis fait bouffer cette fois !  croc2 
Intéressante double frappe avec un flip-flap. Le prix de malade que le vendeur pratique me reste plus en travers que le reste !  non3 
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:40

Tu lui proposes le 1/4 ça peut marcher

_________________
Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:03

J'ai dit que l'accident de frappe était intéressant mais cette monnaie ne m'interesse pas, même pour 10 euros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:07

Pour 10 euros moi j' aurais sauté dessus !! ... mdr18

20 .. 30 aussi .. mais pas plus ... du coup d' un côté je suis content car le prix me semblait plus que déconnant ... je sais que les fautées sont plus ou moins recherchées par certains ... mais faut pas déconner !!!

...  d' un autre coté je suis surpris que tu ne sois pas intéréssé même à 10 petits euros ... j' ai dû loupé un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:27

On ne peut pas tout collectionner Vamp ! Very Happy Et il ne faut pas confondre les monnaies fautées et les accidents de frappe !!! Fessée
Des accidents de frappe sont quand même légion à cette époque pour la frappe des aureliani. Plus ou moins fréquents selon l'atelier certes mais on en trouve quand même beaucoup. Pour Probus, j'en ai déjà pas mal d'exemplaires (payés entre 10 et 40 euros)!  
Ces accidents de frappe témoignent quelquefois de détails techniques intéressants à l'analyse selon la période (je parle ici de périodes très courtes : émissions, phases d'émissions). Il est parfois utile d'analyser ces frappes défectueuses pour comprendre le mécanisme et le travail des maleatores.
Beaucoup plus intéressants à mon avis sont les erreurs de gravure qui donnent les monnaies fautées soit par omission, ajout, inversion, changement, ou encore combinaison, etc... (jette un œil page 39 du HO, je les ai classé par nature d'erreur Wink )
Ces monnaies sont bien plus rare que les accidents de frappe, car elle ne concerne souvent qu'un coin d'un type, quelquefois corrigé en cours de frappe lorsque l'erreur est repérée par le procurator monetae de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:38

Merci pour l' explication super1

En fait je ne pensais pas les fautes si fréquentes pour les antos ou aureliani de cette époque ... en gros je n' en vois pas tant que cela sur Ebay .. (c' est malheureusement mon site de référence car c' est là que je trouve dans mon budget .. je trouve les autres sites trop compliqués ou trop chers ...) ...

Pour les fautes de gravures par omission .. etc ... il faut que j' exerce mon oeil encore quelques années je pense mdr18


Et en effet je comprends bien qu' on ne peut malheureusement pas tout collectionner Wink  ... C' est d' ailleurs bien dommage !!! diabolo


Dernière édition par Vamp le Mer 3 Sep - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:52

superbe faute... mais le prix hein69

_________________
Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Baniere_animee
Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Empty
MessageSujet: Re: Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!   Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:36

Le prix est un détail chez lui... perso je lai ai déjà fais des offres 30% en dessous de son prix et il vends sans mal c'est de chez lui que me vient entre autre mon sesterce de Gordien III au quadrige ci dessous

IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG
P M TR P II COS P P S C
Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! I4154710Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!! I4154712
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchement IOVI t'as dû lui faire un sale tour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes de Marcantica
» The New York Sale Goldberg Auctioneers
» Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: