Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemu




Age : 47
Date d'inscription : 13/07/2014

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:08

Bonjour,

J'ai trouvé cette pièce en très mauvaise état qui m'intrigue.
20 mm environ 2 grammes.

On voit 2 fleurs de lys. J'ai pensé à un double tournois mais la couronne ou le château m'intrigue au dessus des fleurs. On devine à peine ainsi que quelques lettres sur le pourtour.

Je n'ai pas poussé plus loin le nettoyage de la pièce de peur d'effacer les dernières lettres.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Pensez-vous également que je peux la rendre plus lisible en poussant le nettoyage ?

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan 2nu4qkl
Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan 2cmwja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:43

salut,
Je vois rien sur les photos, mais tu parles de château au revers, une piste
Double Tournois de Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne pour Sedan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:48

Dombes probablement : http://www.monnaiesdantan.com/vso2/dombes-gaston-orleans-double-p947.htm
Si Potator passe par ici, il devrait pouvoir te donner le pedigree complet.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:51

J y vois vraiment rien sur les photos, si c est un lambel,au desus des fleurs de lys, alors Genio popvli romani a tout bon  +1
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:29

D'accord aussi pour Dombes.
Revenir en haut Aller en bas
nemu




Age : 47
Date d'inscription : 13/07/2014

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:49

Re-bonjour,

Vous êtes trop fort !
C'est bien un Dombes. J'ai trouvé des correspondances avec le reste des lettres.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:37

Je confirme
Je ne vois pas les fleurs de lys et le lambel sur la premiere photo qui est vraiment pourrite, mais sur la deuxieme, qui l'est un peu moins, on voit bien DOM de Dombes

_________________
Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Bannie11 Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Empty
MessageSujet: Re: Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan   Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:14

Merci pot' pour cette confirmation.
Nemu, cliques sur la bannière de Potator II, une merveille dans le genre si tu veux en savoir plus sur Dombes et son monnayage
Revenir en haut Aller en bas
 
Double Tournois Frédéric-Maurice de la tour d'Auvergne sedan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double tournois
» Double tournois atelier A
» Double tournois à identifier
» Bronze grec et Double tournois
» double tournois de Charles II de Gonzagues Mantoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: