Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées

Aller en bas 
+4
Bruno
Scramasaxxx
Chut
Barzus
8 participants
AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:31

Re-bonjour,

Pour finir sur le thème Faustinien de la matinée, voici deux de mes dernières acquisitions que je qualifierai d'amusantes  Very Happy 

Voici donc deux imitations hybrides pour Faustine. Les deux sont fourées.

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Fausti19

La première porte une légende d'avers du vivant FAVSTINA AVGUSTA, associée à une revers CONCORDIAE, qui ne se trouve à ma connaissance que sur des émissions posthumes... La deuxième (ex Chut), d'un style plus rudimentaire, associe un revers VIRTUS, très masculino-vivant, au portrait diadémé de la défunte Faustine (DIVA AVG FAVSTINA).

A bientôt,

G


Dernière édition par Barzus le Mar 28 Juil - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:46

Deux imitations bien sympathiques. Pour avoir eu longtemps la deuxième, elle donne mieux en mains.
J'aime beaucoup les imitations, même si elles sont souvent snobées, bonne pioche.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:49

la première méritetait un détartrage
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:01

... ... moi aussi j'adore les imitations... qui plus est hybrides et fourrées  super ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:12

Sympa !

Voici la mienne :) en billon

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Faust_10
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:27

Chouette Tios, et merci pour vos commentaires. Quand j en ai l occasion, c est vrai que j aime aussi rapatrier ces fantaisies :)
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:48

Et hop, une petite troisième, peu lisible sur les photos, mais que j'ai identifiée comme un hybride à l'avers de la divine Faustine Mère (DIVA AVG FAVSTINA) associé à un revers du vivant d'Antonin, GENIO SENATVS:

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Fausti10

A+
G
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:33

Sympa et original !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:03

Barzus a écrit:
Et hop, une petite troisième, peu lisible sur les photos, mais que j'ai identifiée comme un hybride à l'avers de la divine Faustine Mère (DIVA AVG FAVSTINA) associé à un revers du vivant d'Antonin, GENIO SENATVS:

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Fausti10

A+
G

Les coins utilisés sont incroyables, très proches du style des originaux, elle est fabuleuse celle là, les deux autres aussi d'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas les voir !

_________________
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Baniere_animee
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:01

Hello Fred, merci pour le commentaire :) en effet, une monnaie de joli style. J avais parlé d une quatrieme monnaie de ce type que j aie pour Faustine Mere, egalement interessante a mon humble avis... Un joli portrait voilé, issu d un coin imitant un coin d aureus:

https://www.forumfw.com/t13521-votre-avis-sur-un-denier-fourre-de-faustine-mere?highlight=Faustine

+
G.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:32

je n'en vois pas la photo, je suis frustré Wink

_________________
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Baniere_animee
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:04

En revoilà donc :)

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Diva_f10

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Fausti12

A+
G.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:18

c'est un faux vraiment incroyable, fourré au fer... la gravure des coins, la frappe tout se rapproche d'un exemplaire authentique. Il devait y avoir d'anciens vrais ouvriers monétaires parmi les faussaires pour arriver à cette qualité. Ce n'est pas un style d'imitation, ni le style qu'on a avec les copies modernes... c'est un magnifique faux ancien ! Imaginez qu'au cours de l'argent actuel, l'économie serait de moins de 2 euros. Quand on pense qu'il existe des faux quadrans de cuivre fourrés au fer, l'économie de cuivre était insignifiante et pourtant des faussaires l'ont fait... et bien en plus.

_________________
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Baniere_animee
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:42

Bonjour à tous,

Je continue ma série amusante:

Vespasien: avers du vivant/revers de consecration aux capricornes
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Vespas10

Une monnaie très intéressante de Commode, avers du vivant M ANTONINVS AVG/revers CONSECRATIO imitant un revers de Marc-Aurèle:

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Commod10

A ne pas confondre avec sa jumelle officielle Alexandrine (elle aussi dans ma collection), frappé sous Septime Severe:

Avers: M COMM ANTON PIVS BRIT/revers: CONSECRATiO.


Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Divus_10


A+
G.


Dernière édition par Barzus le Mer 29 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:45

super8 très intéressantes monnaies ....!! super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:02

Barzus a écrit:

Une monnaie très intéressante de Commode, avers du vivant M ANTONINVS COMMODVS/revers CONSECRATIO imitant un revers de Marc-Aurèle:

Pourquoi dis-tu "du vivant"? Une monnaie de consécration, c'est quand on est mort, non?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:03

Certes, mais j'insistais en fait sur l'aspect hybride de cette imitation associant une titulature du vivant de Commode M ANTONINVS COMMODVS AVG (et non pas un DIVVS COMMODVS, qui n'existe d'ailleurs sur aucune monnaie, ou DIVO COMMODO, présent uniquement sur les antos de restitution de Trajan Dece), à un revers CONSECRATIO.

Commode n'a jamais été divinisé (et sa memoire fut même damnée), mais il existe des monnaies ambigues frappées sous Septime sévère à Alexandrie (cf mon exemplaire ci dessus) qui portent un revers de Consecration (aigle sur globe) sans pour autant présenter de titre divin (Divvs ou Divo) dans la titulature d'avers: M COMM ANTON PIVS BRIT. Sans doute une volonté politique de Septime d'honorer la mémoire de Commode pour s'allier ses anciens partisans, sans s'attirer les foudres du Senat ayant décider de ne pas diviniser Commode... Pour autant, ces monnaies sont rares, et n'ont pas d'equivalent officiel à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:01

Sévère a tenté de rattacher les Antonins à sa famille, c'est probablement pour cette raison.

_________________
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Baniere_animee
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:34

Hello!
Une nouvelle bizzarerie hybride fourrée pour Antonin:
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Image23
G
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:41

Pas mal du tout super1
la fin de la titulature est très hésitante
Le style est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:47

Hello!
En voilà une autre rigolote, de l'incontournable Faustine Mere
Revers à l'Equité, qui n'existe pas pour Faustine divinisée dans le monnayage officiel...

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Image10

Une de plus dans cette série un peu bizarre, mais que je poursuis avec plaisir :)
G.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:19

J'aime beaucoup. Le billon semble de bon titre, le style est joli et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Empty
MessageSujet: Re: Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées   Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:59

Voilà un nouvelle venue dans cette catégorie, en la personne de Vespasien divinisé, au revers à la louve de Domitien (bien vivant, lui). Denier fourré certes, mais d’une qualite de gravure assez exceptionnelle, avec de très beaux reflets.

Il rejoint sa petite soeur, plus frustre, qui allie un avers de Vespasien vivant et le revers de restitution aux capricornes.

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées Adcd7e10

Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées 6348df10

G.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes imitations hybrides de Consécration, fourrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitations radiées - hybrides de consécration
» Deniers fourrées - nouvelle page Web.
» La fabrication des monnaies fourrées au 3e siècle
» Claude II, consecration
» Monnaies de consecration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: