Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème envoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Problème envoi Empty
MessageSujet: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:27

Bonjour à tous,

Je dois envoyer deux monnaies, une aux USA, l'autre en Italie mais je n'ai jamais fait cela, sachant que je voudrais les envoyer en valeur déclarée, comment faire ? (Le plus sûr et le plus économique)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Problème envoi Empty
MessageSujet: Re: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:09

salut ;
la lettre max pour l'Italie , ça marche très bien ,
pour les states  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Problème envoi Empty
MessageSujet: Re: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:10

Lettre max? C'est réservé à la France métropolitaine et DOM-TOM.
Si tu veux les envoyer en valeur déclarée,.....Ben tu les envoies en.....valeur déclarée.  lol! 
C'est en gros le plus cher, 18,3€ (affranchissement + V.D. mini jusqu'à 500€) + emballage agréé par la poste.
La lettre recommandée sans AR est un bon compromis. Tu as le choix entre deux garanties R1(15€) et R2(153€) et un suivi jusqu'à livraison. Le prix de la recommandation s'ajoute à l'affranchissement prioritaire. Deux exemples, moins de 50g et valeur 153€:
Italie : 6.68€
USA : 7.08€
Bon à savoir, le courrier peu mettre jusqu'à un mois pour l’Italie du fait des formalités et peu parfois ne jamais arriver aux USA (saisie douanes).
Tu peux calculer tes tarifs ici: http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Problème envoi Empty
MessageSujet: Re: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:09

Aie tu me fait peur pour les USA genio... Aucun moyen d'être certain qu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Problème envoi Empty
MessageSujet: Re: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:19

C'est une très faible probabilité, heureusement  Very Happy . De manière générale, pas seulement pour les US, il convient de faire des plis discrets et de préférer les envois lettres plutôt que colis, ça évite de mentionner le contenu, de susciter la curiosité et donc de s'exposer à toute sorte de formalités/contrôles supplémentaires.
Si ton envoi représente moins de 200€, lettre recommandée R2 c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver. Ceci dit, je suis preneur de toute meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Problème envoi Empty
MessageSujet: Re: Problème envoi   Problème envoi Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:20

Malheureusement la monnaie est à bien plus que 200 euros, je ne sais pas si je vais me risquer sans un envoi sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi aux USA
» Envoi vers les E-U
» echec d envoi
» Prix d'un envoi vers le R.U
» Carton pour envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: