Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gauloise quart Nervien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pacal
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
pacal


Age : 53
Date d'inscription : 05/06/2014

gauloise quart  Nervien Empty
MessageSujet: gauloise quart Nervien   gauloise quart  Nervien Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:28

Bonjour,

Celui-ci je suis quasi certain qu'il soit Nervien, mais bon vu mon efficacité pour les ID gauloises...
Je préfère vous demander.
Merci,

Pacal

poids: 2 g
diamètre: 12.15 mm

gauloise quart  Nervien G2_110

gauloise quart  Nervien G2_210
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

gauloise quart  Nervien Empty
MessageSujet: Re: gauloise quart Nervien   gauloise quart  Nervien Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:14

surement la même chose par contre le poids tourne vers 1,2 g à 1,5 grammes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

gauloise quart  Nervien Empty
MessageSujet: Re: gauloise quart Nervien   gauloise quart  Nervien Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:31

coucou par contre il semble qu'il y est une double frappe sur la pièce les articulations des jambes sont en doubles  hein4  peut-être la classe XVI
Revenir en haut Aller en bas
ruanmarco2




Age : 56
Date d'inscription : 08/02/2015

gauloise quart  Nervien Empty
MessageSujet: Re: gauloise quart Nervien   gauloise quart  Nervien Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:46

ben , le cheval est nervien , par contre je ne vois pas si la queue est triffide , ( 3 brins ) , ce qui est ttypique des nerviens .. Le metal est bizarre , cuivreux ??? Les nerviens n'utilisaient que des alliages avec or , il n'y a pas de brillance ou de reflet d'or mais l'etat d'impurete , c'est la aussi ,un peu bizarre n s'il etait 100 % nervien ... peut etre aduatuque ...
Revenir en haut Aller en bas
 
gauloise quart Nervien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quart de statère aux segments quart Nervien ?
» Gauloise quart Osisme
» ROME EN PAYS NERVIEN
» Bronze Nervien "Aux rameaux"
» Bronze nervien complément d'info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: