Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous connaissez ce genre de "médaille" ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:50

Hello tout le monde ... je viens de tomber là dessus et je me demandais si vous aviez déjà vu cela avant ? C' est vraiment d' époque à votre avis ?

http://www.ebay.fr/itm/Medaille-romaine-dAurelien-/351085365109?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item51be518775

Merci   clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:13

N'est-ce pas simplement une monnaie montée en pendentif ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:15

Great Caesar a écrit:
N'est-ce pas simplement une monnaie montée en pendentif ?
En effet. Cela semble authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:22

Great Caesar a écrit:
N'est-ce pas simplement une monnaie montée en pendentif ?

Merci ...oui bien sûr ..ça c' est visible Wink  ... mais c' est ma faute j' aurais dû dire que je l' avais remarqué hein4 .... la question était si vous aviez vu cela auparavant .. même avec d' autres monnaies .. et surtout si c' était d' époque ou un attrape nigaud comme il en existe tant !!!  arff

Chut a écrit:

En effet. Cela semble authentique.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:25

Pour moi le montage est moderne.  Wink  un attrape couillon de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:27

Dommage que ce soit en si piteux état .. j' aurais surement craqué ... et si j' étais sûr que ce soit pas un P.A.C. (piège à c..) ...


IOVI a écrit:
Pour moi le montage est moderne. Wink un attrape couillon de plus.

Merci pour cet avis aussi ....Bon ben je passe mon chemin alors ... de toute facons vu l' état ... même d' époque .. c' était pas top ...

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ce genre de "médaille" ??   Vous connaissez ce genre de "médaille" ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:45

Les monnaies ont fréquemment été montée au fil du temps, particulièrement dans l'antiquité. Mais aussi depuis. Particulièrement les monnaies antiques retrouvées au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez ce genre de "médaille" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous?
» Vous connaissez ?
» Vous connaissez ?
» sa faut le coup de se procurer se genre de monnaie de 1921
» Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: