Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nummus constantinien et nummus Rome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leway




Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2013

nummus constantinien et nummus Rome Empty
MessageSujet: nummus constantinien et nummus Rome   nummus constantinien et nummus Rome Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:58

nummus constantinien et nummus Rome Pokamo14
nummus constantinien et nummus Rome Pokamo15

nummus constantinien et nummus Rome Pokamo16
nummus constantinien et nummus Rome Pokamo17


Voila 2 autres romaines la première: 1.4cm de diamètre. d'un côté une tete (de qui?) et de l'autre deux soldats avec une lance.
Pour la 2ème: 1.45 cm de diamètre. d'un côté une tete avec écrit ROMA et de l'autre une louve avec 3 étoiles au dessus et 2 enfants en dessous!
ET voila!!
merci d'avance pour vos futures réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

nummus constantinien et nummus Rome Empty
MessageSujet: Re: nummus constantinien et nummus Rome   nummus constantinien et nummus Rome Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:06

La première est du type Gloria Exercitvs de la période constantinienne, difficile d'en dire plus avec une telle photo si ce n'est qu'elle a été frappée avant 337.

La seconde est du type Vrbs Roma avec Rome à l'avers, la louve capitoline et les jumeaux au revers. Elle à été frappée à Arles. Je ne pense pas que ça soit une étoile (bien que possible) entre les deux autres mais plutôt un chrisme. Ce qui permet de la dater de 335/336.
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-20316.htm

Merci à l'avenir de poster des photos sur lesquelles les monnaies sont identifiables (les 80% de fond autour de la monnaie sont inutiles) sinon, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

nummus constantinien et nummus Rome Empty
MessageSujet: Re: nummus constantinien et nummus Rome   nummus constantinien et nummus Rome Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:27

Hello Leway ... Tu peux , par exemple, utiliser le logiciel Paint qui est (je crois) de base dans chaque PC ... tu recadres la monnaie pour eviter tout ce qui est inutile autour ... cela rendra ta monnaie plus "lisible" pour les membres t' aidant dans tes identifications ..

Pour les prises de vues en elles même .. étant moi même loin d' être bon en photos .... je te conseille d' allez voir ce lien ... je pense que tu es trop prés des monnaies .. il faut t' éloigner de la monnaie et après seulement tu recadres avec un logiciel ça évitera l' effet de flou sur tes photos : https://www.forumfw.com/t5889-photographier-ses-monnaies-photo-image?highlight=photographier


Revenir en haut Aller en bas
 
nummus constantinien et nummus Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nummus Rome, nummus Constans, et aurelianus Diocletien
» nummus Gratien Rome
» nummus Constance II Rome
» nummus Magnence Rome
» nummus de Constance II pour Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: