Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Sicily de Rayban35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les Sicily de Rayban35 Empty
MessageSujet: Les Sicily de Rayban35   Les Sicily de Rayban35 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:42

Ce personnage est difficile, Rome n'a pas encore mis la main sur son royaume, et dans un premier temps il est allié de Carthage pendant la première guerre Punique, mais il se ramasse une rouste en -264 et se soumet à Rome, du coup pendant la deuxième guerre Punique il est l'allié de Rome, mais ce qui fait son originalité, c'est que ce royaume est administré à la manière Hellénistique, mais il emprunte aux Lagides le "lex Hieronica" qui organise l'impôt foncier, et ne pas oublier que Archimède séjournait fréquemment à Syracuse, ce petit Royaume était très riche, le commerce et l’industrie d’art restent florissants. Hiéron II intervient même en Orient pour secourir l’Égypte affamée et Rhodes détruite par un séisme, les causes humanitaires déjà.

Les Sicily de Rayban35 Impera10

SICILE - Syracuse - Hiéron II (274-216 BC) - 18 mm, 6,7 g

Avers : tête de Poséidon avec diadème à gauche
Revers: trident ornementées, dauphins de chaque côté, lettres centrés de part et d'autre du Trident. Comme d'habitude je suis preneur de tout complément d'informations, merci à vous.Les Sicily de Rayban35 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Les Sicily de Rayban35 Empty
MessageSujet: Re: Les Sicily de Rayban35   Les Sicily de Rayban35 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:10

bravo2 belle monnaie, Poséidon et son trident près à rejoindre sa cité lacustre ! ! !  super1 Les Sicily de Rayban35 268821 

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Sicily de Rayban35 Empty
MessageSujet: Re: Les Sicily de Rayban35   Les Sicily de Rayban35 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:46

Le monnayage de Hiéron II est très intéressant et généralement très beau.  super1 
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les Sicily de Rayban35 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Les Sicily de Rayban35 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:38

Et bien voila comme promis je vous présente mon Mamertinoi de Sicile. Cela pourrait être cela :  http://www.acsearch.info/record.html?id=692762

Les Sicily de Rayban35 Impera14

SICILY - Mamertinoi - 220-200 BC.

Æ Pentonkion

25x26 mm , 10,7 g

Laureate head of Zeus right / Warrior advancing right, holding shield and spear; Π (mark of value) to right.

Et bien je vous souhaite à tous un bon W-E.Les Sicily de Rayban35 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les Sicily de Rayban35 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Les Sicily de Rayban35 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:05

Et bien voila, moi qui faisait une remarque sur les mini monnaies de Désidérivs, je me retrouve avec ce genres de monnais, j'en avais déjà mais c'était des monnaies du 4ème et 5ème siècle alors je vous les présentent car notre amis Brennos me dit qu'elles existent, merci à toi l'ami.

Sicily Syracuse : Timoleon and the Third Democracy - 344-317 BC. - Æ 10 mm , 0,9 g - Laureate head of Apollo left left / Pegasos flying right.

Les Sicily de Rayban35 20140622

Sicily Syracuse : Agathokles. 317-289 BC. Æ (2,10 g. - 13-14 mm) Struck circa 304-289 BC.

Les Sicily de Rayban35 103_pa10

Avers : Head of Athena left, wearing Corinthian helmet (Tête d'Athéna à gauche, portant casque corinthien)
Revers: Thunderbolt (La foudre et coup de tonnerre peut être) Les Sicily de Rayban35 Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sicily de Rayban35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les surprises de Rayban35
» Anniversaire de rayban35
» ANNIVERSAIRE de rayban35
» Les SAMANIDES de Rayban35
» ANNIVERSAIRE DE RAYBAN35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: